Le péché nous écarte de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.



Sujet : Le péché nous écarte de Dieu.




🎶[Écouter]




Verset : 2 Chroniques26 :21 – Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de L’Éternel…




Leçon : Dans le temps, il y avait la lèpre, une maladie incurable qui affectait la peau et souvent les nerfs. Les personnes qui ont été infectées par cette maladie étaient forcées de s’écarter de la vie sociale car leurs plaies étaient dangereuses et contagieuses. Dans la loi de Moïse, les lépreux étaient considérés comme des impurs parce qu’ils ne pouvaient pas être guéris de leur lèpre à cette époque, si ce n’est une intervention divine.

La lèpre pouvait être considérée comme une image du péché car elle défigurait les hommes et les éloignait de tout le monde. Le péché aussi fait autant. Tout comme les lépreux étaient éloignés du monde, les pécheurs aussi s’écartent de Dieu par leur vie de péché qui les souillent. De plus, la lèpre opérait une destruction systématique dans le corps de l’infecté jusqu’à son visage. Ce qui explique que les lépreux n’avaient pas d’autres choix que de rester loin des gens jusqu’à ce qu’ils meurent, car la société les rejetait comme une chose mauvaise.

Aujourd’hui sous la grâce de Dieu, nous ne sommes plus des lépreux impurs spirituellement, où nous étions éloignés et même rejetés de Dieu à cause de nos péchés. Mais, gloire soit rendue à Dieu, qui, malgré la gravité de nos péchés, nous lave et nous purifie à travers le sang de Son Fils Jésus qui a été versé pour nous a la croix. À cause de ce sacrifice, nous avons l’opportunité d’être parmi les rachetés, les élus, les saints. Ainsi, nous devons rendre continuellement gloire à Dieu à cause de Son sacrifice qui accorde à beaucoup d’entre nous le privilège de Lui approcher et même avoir l’espérance du Salut.



À retenir : Aujourd’hui, grâce à Jésus, nous pouvons être délivré(e) de notre lèpre spirituelle qui nous éloignait de Dieu, car le sang de Jésus est le seul médicament efficace qui peut pardonner, guérir, laver, purifier, sanctifier et donner la vie éternelle.



Réflexion : Ne voulez-vous pas venir à Jésus et accepter Son sacrifice afin de jouir toutes les bénédictions de Dieu ?



Conseils : Ne vous laisser pas périr par le péché, mais venez à Jésus afin qu’Il puisse vous laver. Confiez-vous à Lui, car Il peut faire de vous une nouvelle créature merveilleuse.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être purifié de nos lépres spirituelles.🙏🏾


Chant : Dans le sang de Jésus – Lochard Rémy
Voir sur : https://youtu.be/Dc–x3ppXbM

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑