Nous avons le pouvoir de dominer.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.



Sujet : Nous avons le pouvoir de dominer.



🎶[Écouter]




Verset : Luc 10:19 –  Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.



Leçon : Le Seigneur Jésus, après Sa résurrection, a déclaré à Ses disciples que tout pouvoir Lui a été donné dans les cieux et sur la terre (Mat. 28:18). Dans un certain sens, Il a toujours eu plein pouvoir. Mais là, Il parle en tant que Chef de la nouvelle création qui a achevé l’oeuvre de la rédemption afin de devenir en tout le premier. (Col. 1 : 5, 18) Ce même Jésus, peu avant Sa mort, avait déclaré à Ses disciples qu’Il leur a donné le pouvoir de marcher, de dominer sur tout ce qui pourrait les nuire.

Mais ce qu’il faut noter, depuis la création Dieu avait donné à l’homme le pouvoir de domination sur toutes choses (Gen. 1:28), mais Satan s’était emparé de ce pouvoir à l’homme en l’incitant à désobéir à Dieu. Jésus Christ, par Sa venue, Sa mort et Sa résurrection, a redonné ce pouvoir à l’homme en ajoutant plus de puissance à ce pouvoir afin que tout homme qui vient à Lui, soit en mesure de vaincre tout ce qui peut le nuire, que ce soit une tentation ou épreuve, une maladie, et même Satan avec ses anges.

Malheureusement, nombreux d’entre nous ignorent ce pouvoir que Dieu et Son Fils Jésus ont mis à notre disposition. C’est ce qui explique aussi pourquoi Satan est puissant, car sa puissance réside dans notre ignorance. Il sait très bien que le jour que nous découvrons qui nous sommes, il n’a aucune puissance. Et l’un des plus grand problème de l’homme, du chrétien en particulier, c’est qu’ils attendent Dieu, ils pensent que Dieu va venir pour agir à leur place, alors que Dieu attend que nous prenons conscience de l’autorité que Lui-même nous a donnée et que nous commandions aux circonstances de notre vie.


À retenir : Dieu nous a donné le pouvoir de dominer sur toutes choses; et Il veut que nous l’utilisons afin de changer toutes les circonstances de notre vie.



Réflexion : Croyez-vous que vous avez le pouvoir de dominer sur toutes choses ?




Conseils : Commandez aux circonstances de votre vie, que ce soit vous êtes malade ou vous avez n’importe quel autre problème, dans le nom de Jésus ordonnez aux choses de devenir meilleur.

Amen ?

🙏🏾Prions pour bien utiliser notre pouvoir de domination.🙏🏾


Chant : Inébranlable – Joseph Moussio
Voir sur : https://youtu.be/BKb5y5IuCZQ


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑