Intercédez pour votre nation ðŸŒŽ.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Intercédez pour votre nation 🌎.

🎶[Écouter]

 

Verset : Genèse 18:32 – Abraham dit: Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et L’Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.

Leçon : Abraham était  un homme intègre qui craignait L’Éternel. Un jour, Dieu lui a rendu visite sous forme de trois hommes, et Abraham les avait bien accueillis en  leur invitant à se laver, se reposer et prendre un repas. Après ce moment intime passé avec ces messagers divins, L’Éternel allait dévoiler à Abraham Ses pensées, ainsi que Ses desseins. C’est alors qu’Il dit: « Cacherai-Je à Abraham ce que Je vais faire ? » Et L’Éternel annonce à Abraham qu’Il va exercer Son jugement contre Sodome et Gomorrhe, car le cri de ces derniers s’est accru, et leurs péchés sont énormes. »

Sachant que son neuveu Lot habitait là-bas, et aussi, imprégné par la présence de Dieu, Abraham s’approcha de Dieu et implora Sa faveur pour les deux villes, au cas où il y aurait au moins dix justes qui y vivent. Mais malheureusement, il n’y en avait pas. C’est ainsi que Dieu frappa Sodome et Gomorrhe par le feu, tout en épargnant Lot et sa famille parce qu’ils étaient justes à Ses yeux. Aussi, ce récit nous permet de constater que les justes pourraient périr à cause des méchants, tout comme les méchants peuvent être préservés à cause des justes.

Vous devez noter aussi que, tout pays dont les habitants pèchent contre Dieu et persévèrent dans le mal, est destiné à subir le jugement de Dieu. Et l’histoire de Sodome et Gomorrhe en est une preuve. Mais, Abraham nous fait une démonstration d’intercesseur que tous chrétiens doivent imiter. Car nous avons tous une personne, un membre de notre famille, une ville et même une nation qui est en train de sombrer dans le noir à cause de leur péché, et Dieu veut les sauver par notre intercession, pour cela Il cherche, un faible reste qui se consacre totalement à intercéder en faveur de cette majorité qui ne Le connaît pas.

À retenir : Pour qu’une ville ou un pays soit épargné de la colère ou du jugement de Dieu, il faut que ses habitants apprennent à pratiquer la justice, car Dieu punit toutes iniquités et toutes injustices.

Réflexion : Êtes-vous juste devant Dieu pour intercéder pour les autres ? Avez-vous un cœur aimant et juste comme Abraham pour les âmes perdues ? 

Conseils : Intercédez pour votre ville comme Abraham l’a fait avec insistance pour Sodome et Gomorrhe. Et, faites de votre mieux pour plaire à Dieu par votre vie de justice afin de ne pas subir Son jugement.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir un cœur juste pour intercéder pour les autres.🙏🏾

Chant : Au cœur du monde – Gwen Dressaire
Voir sur : https://youtu.be/xx6lJ0HZBlM

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑