David devient roi.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour




Sujet : David devient roi.



🎶[Écouter]




Verset : 2 Samuel 2:4 – Les hommes de Juda vinrent, et là ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda. On informa David que c’étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré Saül.



Leçon : Lorsque David revint après avoir tué Goliath le Philistin, des femmes sortirent de toutes les villes d’Israël pour danser et chanter ce refrain : « Saül a tué ses milliers, et David, ses dizaines de milliers. » Saül le prit très mal et fut très irrité. Il disait en lui-même : « À David on attribue les dizaines de milliers, et à moi les milliers ; il ne lui manque plus que la royauté ! » Depuis ce jour-là, Saül devenait jaloux et cherchait à le tuer, mais David lui échappait à chaque tentative. Ainsi, David a dû mener une vie errante pendant sept ans afin d’éviter d’être tué par Saül qui voulait sa mort.

Saül, comme étant le premier roi d’Israël, avait bien commencé à diriger, mais à cause de son orgueil et sa désobéissance, Dieu l’a rejeté. Aussi, Dieu avait déjà commencé un plan, à savoir, préparer quelqu’un d’autre qui était David, le petit berger, et qui avait un cœur noble et obéissant. Personne ne savait rien de ce plan, à part Dieu. Mais, lorsque le moment de gloire de David était venu, il devait d’abord passer par plusieurs épreuves et obstacles, commençant par Goliath, puis Saül. Malgré tout, rien ne pouvait empêcher que le dessein de Dieu s’accomplisse dans la vie de son serviteur bien-aimé.

En effet, David fut le seul à avoir reçu l’éloge d’être l’homme selon le cœur de Dieu. Car il était un bon roi. Avant chaque bataille, il interrogea L’Éternel pour savoir comment combattre, et il finit toujours par être vainqueur. Il était aussi un homme qui se repentait de tout son cœur après avoir péché; car, son seul guide était la Parole de Dieu. De même que David, Dieu peut nous considérer comme des hommes et des femmes selon Son cœur, et nous réserver un moment de gloire, mais pour cela, nous devons accepter les épreuves, Lui faire confiance et toujours obéir à Sa Parole afin qu’Il puisse nous élever dans la gloire, tôt ou tard.



À retenir : Sans l’épreuve, nous ne serons pas prêt pour jouir des bénédictions de Dieu. Car, l’humilité et l’obéissance précède la gloire.


Réflexion : Voulez-vous expérimenter la gloire de Dieu ? Alors, pourquoi vous plaignez-vous quand vous êtes en train d’être éprouvé(e) ?


Conseils : Ne reculez pas devant vos épreuves, mais de préférence, supportez tout avec foi, et obéissez toujours à Dieu. Et en plus, humiliez vous devant L’Éternel car Il vous élevera.

Amen ?



🙏🏾Prions pour expérimenter la gloire de Dieu.🙏🏾


Chant : Seigneur fais moi voir Ta gloire
Voir sur : https://youtu.be/wln1N8UjVVk



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑