Étienne vit la gloire de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour




Sujet : Étienne vit la gloire de Dieu.



🎶[Écouter]




Verset : Actes 7:55 – Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.



Leçon : Après qu’on vient de choisir Étienne parmi sept hommes pour aider les Apôtres à l’œuvre du Seigneur, quelques membres de la synagogue se mirent à discuter avec lui. Mais, ne pouvant pas comprendre la sagesse et l’Esprit qu’inspiraient ses paroles, ils présumaient qu’il était en train de blasphémer. Ainsi, Ils se saisirent de lui et l’emmenèrent au sanhédrin pour être jugé. Dans son discours au sanhédrin, Étienne expose devant tous l’histoire du peuple d’Israël depuis l’appel d’Abraham jusqu’à Jésus, en les faisant savoir que, ce sont les hommes de la loi comme eux, qui ont persécutés et tués tous les prophètes, et même Jésus, le Juste.

En voyant passer devant leurs yeux le tableau effrayant de leur propre histoire, les Juifs frémissaient de rage dans leurs cœurs, et ils grinçaient les dents contre lui. Mais Étienne, n’avait pas arrêté de parler, car il était rempli du Saint-Esprit. C’est alors qu’il fixa les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu, et il dit : « Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu ». Soudainement, ils poussèrent de grands cris en se bouchant les oreilles, se précipitèrent tous ensemble sur lui et le lapidèrent.

Bien aimé(e), pour la cause de L’Évangile, nous rencontrerons toujours des persécutions ou tribulations, mais cela ne doit pas nous arrêter de prêcher la bonne nouvelle. Car, au milieu des souffrances et des difficultés, Le Seigneur manifestera Sa gloire devant nous. Et pour voir Sa gloire, nous devons être d’accord et prêt(e) pour prendre des positions pour Dieu même au péril de notre vie.



À retenir : Si vous désirez voir la gloire de Dieu, vous devez accepter et supporter toutes les difficultés que vous rencontrerez, car les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire que Le Seigneur nous réserve dans Le Ciel (Rom.8:18).



Réflexion : Êtes-vous prêt(e) à prêcher la bonne nouvelle et prendre des positions pour Dieu, même au péril de votre vie ?


Conseils : À l’instar de Paul en 2 Tim. 4:2, nous vous encourageons à prêcher la Parole, d’insister en toute occasion, favorable ou non, afin de voir la gloire de Dieu comme Étienne.

Amen ?

🙏🏾Prions pour voir la gloire de Dieu au milieu des tribulations.🙏🏾


Chant : Seigneur fais moi voir Ta gloire
Voir sur : https://youtu.be/wln1N8UjVVk

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑