L’attachement et la conviction de Ruth.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)


Méditation du jour

Sujet : L’attachement et la conviction de Ruth.


🎶[Écouter]



Verset : Ruth 1:17 – Où tu mourras, je mourrai, et j’y serai enterrée. Que L’Éternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi.



Leçon : Après que Orpa ait accepté de quitter sa belle mère, Naomi essaya désespérément de convaincre Ruth de retourner dans son pays (v.15). Mais les années de mariage passées avec un Israëlite ont eu raison de la foi de Ruth, qui avec le temps a fini par faire l’expérience du vrai Dieu. C’est ainsi qu’elle a pris la ferme décision de ne plus retourner dans son pays pour retourner à son ancienne pratique, qu’est l’idolatrie. C’est alors qu’elle a fait ce vœu qui est un témoignage supplémentaire de sa conversion, suivant ainsi les traces d’Abraham.

Le choix de Ruth à suivre sa belle mère n’était pas la moindre, car elle devait tout abandonner pour servir le Dieu vivant et vrai. Et lorsque Ruth a fait cette déclaration, elle a non seulement pris la décision de rester aux côtés de sa belle-mère, mais aussi elle s’est décidée à chercher Dieu et à se rendre là où elle serait beaucoup plus libre de Le servir. Ainsi, en acceptant de quitter Moab, elle a fait une séparation avec le passé et une alliance avec Dieu afin de ne plus retourner à son ancienne vie.

Beaucoup d’entre nous ont le désir d’accomplir la destinée que Dieu a pour nous, mais lorsque vient le temps de renoncer à certaines choses, nous nous comportons bien souvent comme Orpa. Aussi, il nous manque de l’attachement et de la conviction dans notre marche avec Dieu pour aller jusqu’au bout de la décision qu’on avait prise dans le passé. Et malheureusement, nous acceptons de retourner là où Dieu nous a déjà retiré. La force de Ruth c’est qu’elle a renoncé à toutes ces choses sachant que son futur serait meilleur que son passé. Pour nous aussi, notre force doit résider dans notre détermination à chercher Dieu, car nous devons rester confiant que notre futur sera toujours meilleur que notre passé, lorsque nous aurons tout abandonné pour suivre Dieu.



À retenir : Ceux qui acceptent de suivre Dieu auront toujours à faire preuve de leur attachement et de leur conviction envers Dieu car ce n’est ainsi que nous pourrons tenir ferme quand l’envie de retourner à notre ancienne vie nous viendra en tête.



Réflexion : Êtes-vous réellement attaché(e) à L’Éternel ? Est-ce que la persistance des gens à abandonner Dieu ne vous portent pas à renoncer à vos engagements antérieurs ?



Conseils : Restez attacher et soyez convaincu des décisions que vous avez prises dans le passé pour servir Dieu, car l’accomplissement de votre destinée en dépend totalement.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir de l’attachement et beaucoup de conviction dans notre marche avec Dieu.🙏🏾

Chant : Je m’accroche à Lui
Voir sur : https://youtu.be/qQ_BKmvvkSQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑