La prière nous fait vivre la gloire de Dieu ðŸ™ðŸ¾.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : La prière nous fait vivre la gloire de Dieu 🙏🏾.

🎶[Écouter]

Verset : Luc 9:29 – Pendant qu’Il priait, l’aspect de Son visage changea, et Son vêtement devient une éclatante blancheur.

Leçon : Pendant que Jésus était sur la terre, Il prit avec Lui un jour Pierre, Jean et Jacques, et monta sur une montagne pour prier. Tandis qu’il priait, l’émission d’une lumière intense semblable à un éclair changea l’apparence de Son visage, et Son vêtement devint blanc et resplendissant. C’est ainsi que Le Seigneur Jésus se transfigura, et la gloire de Dieu a été manifestée comme une autre dimension de Sa présence en ce moment-là. Et pour jouir d’une telle dimension, il s’avère nécessaire de la payer au prix d’un sacrifice qui n’est autre que par la prière.

Une autre expérience de la manifestation de Dieu s’était produite lors du baptême de Christ. Alors, qu’Il priait, la voix du Père se fit entendre du ciel qui s’ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur Lui sous une forme corporelle, comme une colombe (Luc 3:21,22). Ainsi, Luc fait la liaison de plusieurs cas de révélations de certains événements surnaturels à la prière. Plusieurs d’autres serviteurs de Dieu, tels que Moïse sur le Mont Sinaï, les disciples le jour de la Pentecôte, et tant d’autres ont vécu à leur manière la gloire de Dieu dans Sa présence, en étant en relation avec Lui dans la prière.

Passer beaucoup plus de temps dans la prière est, et sera toujours bénéfique pour chaque chrétien. Car celui qui veut avoir un avant goût de la gloire de Dieu en étant sur cette terre, doit s’adonner à une vie de prière intense. De même que la gloire de Dieu rayonnait sur Jésus-Christ et sur Moïse, elle peut aussi être visible en vous sous différentes manières. Mais pour cela, il faut vous rappeler que ces derniers ont expérimenté la gloire de Dieu parce qu’Ils ont consacré une partie de leur temps à chercher Dieu dans la prière. Ainsi en acceptant de mettre à part un peu de votre temps pour prier quotidiennement, vous entamerez le processus de voir rayonner la gloire de Dieu en vous.

À retenir : Dieu veut et peut vous faire vivre Sa gloire; mais pour cela, Il faut que vous acceptiez de rentrer dans une intimité avec Lui qui ne se developpera que dans la prière et par la prière.

Réflexion : Voulez-vous avoir un avant goût de la gloire de Dieu sur cette terre ? Qu’attendez-vous pour commencer à mener une vie de prière ?

Conseils : Approchez vous de Dieu et passez du temps en Sa Présence dans la prière et Sa gloire vous transformera à l’image de Son fils, Jésus.

Amen ?

🙏🏾Prions pour vivre la gloire de Dieu.🙏🏾

Chant : Glwa Ou – Stanley Georges.
Voir sur : https://youtu.be/FZN_u0HbtQE

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

2 commentaires sur “La prière nous fait vivre la gloire de Dieu ðŸ™ðŸ¾.

Ajouter un commentaire

    1. Ce qui occupe plus de place dans notre vie, deviendra notre maître. Et il revient à nous à nous de choisir qui doit être notre maître. Si vous voulez par exemple que Dieu soit le maître de votre vie au lieu de vos temps ou autre chose, vous devez L’approcher, et Il s’approchera de vous. Comment L’approcher ? En passant beaucoup de temps dans Sa présence. Aussi, vous devez demander à Dieu de vous aider selon Sa volonté. Si vous êtes sincère, Il vous aidera.

      Que Dieu vous bénisse mon frère.

      J’aime

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑