La nécessité de la prière d’intercession.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour




Sujet : La nécessité de la prière d’intercession.




🎶[Écouter]




Verset : Luc 22:32 – Mais J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne defaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères.



Leçon : Durant Son ministère terrestre, le Seigneur Jésus avait fait choix de douze disciples en vue de les former, afin d’assurer la continuité de Sa mission. Pendant 3 ans, Il les a enseignés l’importance de la prière ainsi que sa grande valeur. Alors que s’approchait le jour de Sa capture, Jésus Lui-même fait une véritable démonstration de la prière d’intercession qu’Il a adressée à Dieu pour tous Ses disciples et particulièrement pour Pierre au verset 32.

Le mot « intercession » vient du verbe « intercéder » qui signifie : intervenir en faveur de quelqu’un. De ce fait, la prière d’intercession c’est la prière faite en faveur de quelqu’un. Et Jésus le modèle parfait avait compris la nécessité de cette prière. C’est pourquoi, au moment où Il allait affronter l’étape la plus palpitante de Sa mission, à savoir, Son agonie sur la croix, Il a pris le soin de prier pour ses disciples. C’est ainsi que l’intercession de Christ a permis à Pierre d’avoir la garantie de Sa victoire finale. Et par la suite, il était aussi devenu une véritable  source d’encouragement  pour les autres croyants.

Tout comme l’apôtre Pierre, nous bénéficions aussi de ce grand privilège de la prière d’intercession de notre Seigneur Jésus (Rom.8:34). Mais cela n’empêche pas que des fois, nous devons aussi intercéder pour les autres croyants, car nous ne sommes pas de supers hommes qui n’ont besoin d’aucune aide. Bien que nos luttes ne soient pas les mêmes, nous sommes tous exposés à toutes sortes de faiblesses qui pourraient nous faire perdre notre communion avec Dieu. C’est pour cela, la Parole du Seigneur nous exige à intercéder les uns pour les autres; car en tant que chrétien et juste, notre prière a une grande efficacité.



À retenir : Notre temps passé en prière pour la vie des autres est une preuve d’amour, et l’intercession de Christ pour notre vie l’en témoigne aussi. En agissant ainsi nous ouvrons les écluses des cieux afin de voir déverser les bénédictions de Dieu dans nos vies.


Réflexion : Avez-vous l’habitude d’intercéder pour ceux de votre entourage quand ils traversent des moments difficiles ? Avec quels sentiments vivez-vous la réponse de Dieu à vos prières d’intercession pour eux ?



Conseils : Prenez un peu de temps dans votre horaire pour intercéder pour les autres, car en priant pour eux, vous accomplissez la volonté de Dieu, qui en retour déversera Ses grâces sur vous.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à intercéder pour les autres.🙏🏾



Chant : Une autre dimension – Sion & Dena Mwana
Voir sur : https://youtu.be/lkvRxtoI6TE



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑