Job parlait de Dieu avec droiture.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine sur la vie de Job.



Sujet : Job parlait de Dieu avec droiture.



🎶[Écouter]




Verset : Job 42:7 – Après que L’Éternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Éliphaz de Théman: Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n’avez pas parlé de Moi avec droiture comme l’a fait Mon serviteur Job.



Leçon : Alors que Job était dans son affliction, les interrogatoires divins commençaient à adoucir son cœur et le poussaient à confesser ses erreurs et à se repentir. Ses douleurs lui ont poussé à avoir des suppositions fausses, et les accusations peu charitables de ses amis ont fini par le faire parler d’une manière qui n’avait pas plu à Dieu. Et pour cela, Le Seigneur l’avait sévèrement réprimandé.

Après avoir été accablé par la majesté de la parole de Dieu, Job a admis qu’il avait parlé dans l’ignorance et la folie. Et les différentes interventions de ses amis en étaient pour beaucoup. Et c’est ainsi que Dieu donna à Job l’occasion de prier pour eux, après qu’ils lui ont si cruellement traité afin de recevoir Son pardon. De plus, après ces moments de douleur, Le Seigneur a couvert Job de Ses bénédictions pendant les dernières années de sa vie. Il lui a donné le double des richesses qu’il possédait avant et dix enfants; et Job mourut âgé et rassasié de jours.

Le récit de Job peut aussi nous servir de leçon, car parfois nous nous trouvons dans des situations où nos amis nous poussent à penser et à dire le contraire de ce que Dieu est en réalité, causant ainsi notre perte au lieu de nous rapprocher de Dieu. C’est pour cela, au milieu de nos épreuves nous devons toujours chercher notre réconfort en Dieu, car certains de nos amis n’ont pas la maturité spirituelle pour nous aider à prendre la bonne décision. Ainsi, si nous nous tournons vers Dieu, Il nous consolera et nous donnera la force de tout supporter.



À retenir : Dieu peut utiliser notre douleur pour approfondir notre compréhension superficielle de qui Il est vraiment. Car la foi en Dieu nous permettra de surmonter tout ce qui nous arrive dans la vie : bien ou mal.



Réflexion : Connaissez-vous la différence entre simplement connaître Dieu et vraiment Le connaître ? Dans vos moments difficiles, avez-vous toujours foi en Dieu en dépit des mauvaises conceptions de vos proches sur Dieu ?



Conseils : Dans les moments difficiles, ne vous laissez pas décourager pas vos amis. Mais, gardez espoir et sachez que sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu.

Amen ?

🙏🏾Prions pour ne pas nous laisser influencer par les mauvaises conceptions des autres de Dieu.🙏🏾



Chant : Je parlerai de Ta bonté – Oufwey.

Voir sur : https://youtu.be/skmSODQVV9c


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑