Les plaintes de Job.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)


Méditation spéciale cette semaine sur la vie de Job.




Sujet : Les plaintes de Job.




🎶[Écouter]



Verset : Job 10:1 – Mon âme est dégoûtée de la vie! Je donnerai cours à ma plainte, Je parlerai dans l’amertume de mon âme.



Leçon : Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach et Tsophar de Naama, sont trois amis de Job, qui étaient venus auprès de lui pour le consoler, et de lui témoigner leur compassion pour tous les malheurs qui étaient tombés sur lui. Ils n’arrivaient pas à croire ce qu’ils avaient sous les yeux, car l’état de Job était très grave, très critique. À cause de cela, ils se mettèrnt à pleurer à grands cris, ils déchirèrent leurs manteaux et jetèrent de la poussière en l’air au-dessus de leur tête.

Pendant Sept jours et sept nuits, ils s’asseyèrent à terre auprès de lui sans rien dire, car ils voyaient combien sa douleur était grande. Après ces jours, les amis de Job lui adressèrent des discours qui allèrent le pousser à s’adresser de nouveau à Dieu lui même. Et c’est alors que Job ouvrait la bouche pour se plaindre à Dieu en maudissant le jour de sa naissance, car il ne pouvait pas expliquer ce qui lui arrivait.

De même que Job, Il nous est difficile parfois d’expliquer aux autres l’origine de nos souffrances; car nous ne savons pas vraiment le plan de Dieu. Ce que Job a traversé, nous l’avons tous vécu : nos craintes d’hier deviennent notre réalité d’aujourd’hui. Et lorsque cela nous arrive, au lieu de nous apitoyer sur notre sort ou de nous tourner vers nos proches, nous devrions de préférence aller directement vers Dieu, en Lui adressant nos plaintes, car Il est Celui qui nous connaît, Il peut tout comprendre et peut faire tout.



À retenir : Dans nos épreuves, il vaut mieux pour nous de chercher l’aide divine plutôt que l’aide des hommes. Car, Dieu seul peut changer notre situation en bénédictions.


Réflexion : Auprès de qui vous tournez-vous quand vous vous trouvez dans une situation difficile ? Consultez-vous Dieu ou allez vous plaindre à vos proches ?




Conseils : Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses faites connaître vos besoin à Dieu par des prières et des supplications.

Amen ?

🙏🏾Prions pour adresser nos plaintes à Dieu.🙏🏾


Chant : Pa enkyetew – par Apocalypse.
Voir sur : https://youtu.be/DuTaJm8isAs

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑