Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation du jour
Sujet : L’image de la Grâce.
Verset : Ephésiens 2:4,5 – Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés).
Leçon : La grâce est une aide surnaturelle accordée par Dieu aux hommes pour leur salut malgré qu’ils ne la méritaient pas; en vue de les échapper de la condamnation éternelle. Et l’histoire de Mephiboscheth est l’illustration parfaite pour nous montrer une image de la grâce. Car, étant en exil, il a dû cacher son identité par peur d’être saisi par le roi. Ainsi, il était privé de l’héritage de son père et il était destiné à rester dans cet état, jusqu’au jour où David l’a appelé à partager sa table. Et c’est à ce moment là, que tout a changé car David avait pensé à lui.
Comme Mephiboscheth était trop boiteux pour faire les premiers pas, il a fallu bien que David envoie le chercher. Et pour nous aussi, c’est exactement ce que Dieu a fait. Car Jésus dit : « Nul ne peut venir à moi, à moins que Le Père qui M’a envoyé ne l’attire; et Moi, Je le ressusciterai au dernier jour. » Cet acte de David nous offre une image frappante de la grâce de Dieu. Car, Mephiboscheth n’avait rien fait pour mériter la bonté du roi, mais la GRÂCE est allée le trouver à Lodebar. David l’a cherché pour se réconcilier avec lui par amour pour Jonathan; de même, Dieu nous cherche pour nous réconcilier à Lui par amour et la mort de Christ.
Comme Mephiboscheth, nous sommes nés dans une famille qui a perdu l’héritage qui nous a été confié, nous héritons le malheur à cause de la désobéissance de nos premiers parents. Mais, Dieu nous a envoyé Jésus pour nous sauver malgré nos péchés. À l’instar de Mephiboscheth, nous devons être conscient de l’amour de Dieu pour nous, en acceptant Son appel et en Lui rendant hommage pour Sa grâce imméritée. Car Dieu est le seul qui donne une vraie valeur à notre vie.
À retenir : L’homme témoigne de la bonté à ceux qui, à son jugement, méritent une bonté ou bien, ceux qui peuvent lui récompenser en retour; mais il n’en est pas ainsi pour Dieu. Car, Il nous prouve Son amour et Sa bonté même lorsque nous ne le méritons pas.
Réflexion : Reconnaissez vous que vous ne pourriez rien faire pour recevoir la grâce de Dieu ? Malgré votre état, savez-vous que la grâce de Dieu est toujours disponible pour vous ?
Conseils : Prenez le temps de contempler le sacrifice de Jésus et remerciez Le pour Sa grâce.
Amen ?
🙏🏾Prions pour remercier Dieu pour sa grâce imméritée.🙏🏾
Chant : Grâce infinie – Elysée Blanc.
Voir sur : https://youtu.be/BVnlbPU9b9c
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com
Laisser un commentaire, merci !