Recherchez l’harmonie avec tous!

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour.

Sujet : Recherchez l’harmonie avec tous!

🎶[Écouter]

Verset : Genèse 13:8 – Abraham dit à Lot: Qu’il n’y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers; car nous sommes frères.

Leçon : L’une des situations les plus inévitables qui fait rage à travers le monde, c’est le désaccord. Lorsqu’il est mal géré, il peut faire place à la haine qui, à son tour, peut même conduire à la violence. Dans le passage d’aujourd’hui, Abraham est l’exemple parfait pour nous montrer comment nous devons apprendre à gérer les conflits entre frères en Christ, et aussi d’une manière générale.

Le conflit qui existait entre Abraham et Lot ne semblait pas surprenant; il était même inévitable. L’espace où ils habitaient était insuffisant pour qu’ils demeurent ensemble, car leur biens étaient considérables. Pour mettre fin à cette querelle qui a éclaté entre leurs bergers, Abraham s’est approché de Lot pour lui parler afin de trouver une solution. Et, c’était la meilleure chose à faire au lieu de se plaindre ou de fuir. Conscient des liens de parenté qui existaient entre eux, Abraham dit à son neuveu, qu’il n’y ait point querelle entre nous, car nous sommes frères (v 8). Ainsi, au lieu de considérer ses droits en tant qu’ainé et oncle, Abraham a fait preuve d’une grande humilité, refusant de voir seulement ses intérêts, mais il a aussi considéré ceux de Lot.

Pour régler vos conflits, vous devez aussi vous armer de courage pour affronter la situation, en approchant la personne en question tout comme Abraham l’a fait. Aussi, vous devez faire preuve d’humilité en mettant de côté vos titres, vos positions, et vos intérêts afin de poser et de résoudre le problème. En agissant ainsi, vous gagnerez en intégrité et en réputation aux yeux de ceux qui vous observent comme chrétien.

À retenir : Fuir ou quereller face à un conflit, ne résoudra pas la situation. Mais faire régner l’harmonie est ce qui est important aux yeux de Dieu. C’est pourquoi nous devons rechercher la paix avec tous dans des situations conflictuelles.

Réflexion : Quelle est votre attitude face aux conflits ? Ne pensez vous pas qu’il est préférable de rechercher l’harmonie au lieu de vous quereller ?

Conseils : Autant que cela dépend de vous, cherchez toujours à vivre en harmonie avec les autres en évitant toutes sortes de conflits, car Le Seigneur veut que nous nous accordions. Il a dit : « Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée. » Mat. 18:19

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à vivre en harmonie avec tous.🙏🏾

Chant : Nous voulons vivre l’unité – Sylvain Freymond
Voir sur : https://youtu.be/58AAY7sx_eE

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑