Gardez le dépôt.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.




Sujet : Gardez le dépôt.


🎶[Écouter]




Verset : 1 Timothée 6:20 – O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes.



Leçon : Un dépôt c’est l’action de déposer, de placer une chose en quelque endroit, ou de confier une chose à quelqu’un. Dans ce passage, Paul encourage Timothée à garder le dépôt, c’est-à-dire, ce qui lui a été confié. Il s’agit de la vérité de l’Évangile de la grâce de Dieu que Timothée doit conserver intact en dépit de toutes doctrines ou circonstances. Mais, pourquoi Paul demande à Timothée de garder le dépôt ?

Paul était conscient que Timothée allait être confronté à un grand nombre de doctrines qui prétendraient apporter la vraie connaissance sur Dieu et Sa Parole, mais qui étaient pourtant opposées à la foi chrétienne. Et c’est pourquoi, afin de garder le dépôt, Paul a conseillé Timothée d’éviter les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science (v.21), car, pour bien accomplir sa tâche comme leader chrétien, Timothée avait besoin de s’appuyer sur la saine doctrine en évitant tout ce qui est contraire à elle.

Cette recommandation de Paul à Timothée s’applique à chaque chrétien de nos jours, faisant face à différents discours qui tentent à contredire les Saintes Écritures, surtout dans certaines matières qu’on enseigne aux écoles. Si vous ne gardez pas le dépôt, si vous ne serrez pas la Parole de Dieu dans votre cœur, vous serez emporté par toutes sortes de doctrines, de messages qui contredisent La Bible, qui vous éloigneront de Dieu et qui vous feront vivre dans le péché.




À retenir : Garder le dépôt se réfère à L’Évangile, le message d’amour qui sauve et que nous devons garder fermement dans notre cœur afin de faire face aux multiples attaques qui veulent nous faire douter de Dieu et de Sa Parole.




Réflexion : Avez-vous assez de bagages spirituels pour contre-carrer les fausses doctrines qui sont en train d’être enseignées dans ce monde ? Ne pensez vous pas qu’il est important de continuer à faire le bon dépôt de la Parole de Dieu ?




Conseils : Comme Paul, nous vous exhortons à bien garder le dépôt, à rester fidèle aux Saintes Écritures afin de ne jamais douter de Dieu et pour rester toujours dans Sa volonté.

Amen ?



🙏🏾Prions pour bien garder le dépôt de la Parole de Dieu.🙏🏾

Chant : Map sere pawòl ou nan kèm – Rony Janvier.
Voir sur : https://youtu.be/0ldXcjdqxXw



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑