Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation du jour.
Sujet : Serviteur à cause de Jésus.
Verset : 2 Corinthiens 4:5 – _Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c’est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
Leçon : Appelé par Dieu à proclamer l’Evangile, l’apôtre Paul était accusé d’avoir tordu et perverti l’enseignement de Jésus Christ. Certains corinthiens le reprochaient d’avoir apporté un enseigenment désuet. Pour prendre sa défense, l’apôtre fait la réplique aux versets 3 et 4, en leur faisant comprendre que leur difficulté à accepter son message ne dépendait pas de son contenu ni de la valeur de la personne qui le prêchait mais, des dispositions de ceux qui l’entendaient.
Malgré toutes ces attaques, Paul n’a pas cédé à la lâcheté ou à la mollesse, car le ministère de la nouvelle alliance était trop noble pour que l’apôtre se permette de faire preuve de négligence, alors que ces faux docteurs qui l’accusaient se rendaient coupables d’une conduite intéressée. Contrairement à ses détracteurs, Paul faisait toujours preuve d’humilité, se considérant comme un simple serviteur ou même un esclave de Christ.
Peu importe l’amour et la bonne volonté dont vous faites preuve dans le ministère pour Dieu, vous ferez toujours l’objet de critiques de certains. Mais tout comme l’apôtre Paul, continuez à vous considérer comme un serviteur de Christ, et à défendre votre ministère en restant au service des autres. Car, vos actions ne sont pas pour vous mettre en avant, mais de préférence, pour prêcher la Seigneurie de Jésus, encore et encore.
À retenir : Étant serviteur de Dieu faites tout pour Sa gloire, tout en servant les autres, malgré les critiques; Car chaque serviteur dans le champs de Dieu est une vase de terre ordinaire, facilement remplaçable et destinée à des tâches humbles.
Réflexion : Vous livrez vous totalement dans votre ministère pour Dieu ? Comment prenez vous les différentes critiques ou reproches ?
Conseils : Continuez à exercer votre ministère tout en vous considérant comme un serviteur ou esclave de Dieu, car vous portez le trésor de l’Évangile dans des vases de terre afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu.
Amen ?
🙏🏾Prions pour être un serviteur fidèle de Jésus.🙏🏾
Chant : À te pieds Seigneur – Julien Janvier
Voir sur : https://youtu.be/zHPxuy7IUHQ
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com
Laisser un commentaire, merci !