N’abandonne pas comme Démas.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.




Sujet : N’abandonne pas comme Démas.



🎶[Écouter]





Verset : 2 Timothée 4:10 – Car Démas m’a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.




Leçon : L’une des expériences les plus amères qu’un serviteur de Dieu pourrait faire, est celle d’être abandonné par ses collaborateurs; ayant la même foi que lui, et travaillant aussi à ses côtés. Démas qui était l’ami de Paul a eu cette même réaction. Il l’a quitté en chemin, pendant qu’il avait vraiment besoin de son aide.

Le climat politique était vraiment malsain. Paul était en prison, et les chrétiens étaient persécutés. Au lieu d’aimer l’avènement du Seigneur et de supporter Son œuvre, Démas préférait de porter son amour pour le siècle qu’il y était. Il a abandonné Paul et il était parti pour Thessalonique. A dire vrai, Demas croyait dans la parole de Dieu, mais il n’avait pas évalué ce qu’Il en coûtait de s’engager authentiquement pour Christ. Il était un ami des jours heureux, accordant beaucoup plus d’importance à sa vie qu’à la cause de Christ.

Selon la Parole de Dieu, vous ne pouvez pas aimer Dieu et ce siècle en même temps. Car l’amour de ce siècle, c’est bien tout le système, les modes, l’esprit qui agit et domine les décisions, et les orientations de ce monde. Vous ne devez pas non plus aimer votre vie beaucoup plus que la cause de Christ. Car, les temps d’épreuves et de persécution n’échappent pas au contrôle divin. Alors, vous devez rester fidèle à Dieu et à Son Royaume même au péril de votre vie.



À retenir : Abandonner l’œuvre de Dieu et aimer sa propre vie plus que l’avènement de Christ peuvent vous coûter cher. Alors que, rester attacher à Son travail produit les bénédictions de toutes sortes et une vraie sécurité.




Réflexion : Avez-vous un certain penchant qui se développe pour le système de ce siècle ? Accordez-vous beaucoup plus de valeur à votre vie qu’à la cause de Christ ?




Conseils : Restez fidèle envers ceux qui sont fidèles à Dieu dans leur ministère et soutenez les jusqu’à la fin. Car, Dieu utilisera votre loyauté pour les motiver à aller jusqu’au bout.


Amen ?

🙏🏾Prions pour ne pas abandonner comme Démas.🙏🏾


Chant : Non rien ne me séparera – Thabita
Voir sur : https://youtu.be/nZKBGeBCG8s



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑