Gardez votre calme.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.




Sujet : Gardez votre calme.



🎶[Écouter]




Verset : Marc 4: 38 – Et Lui, Il dormait à la poupe sur le coussin. Ils Le réveillèrent, et Lui dirent: Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?



Leçon : En Galilée, après une journée très riche en enseignement, Jésus recommanda à Ses disciples de passer à l’autre bord de la mer. Peu de temps après leur embarcation, un grand tourbillon s’éleva. Les flots commençaient à remplir la barque, et menaçant la vie de tous ceux qui se trouvaient à bord. Jésus, Lui malgré tous ces tumultes, Il dormait paisiblement sur un coussin à l’arrière de la barque.

Dépassés par la situation, les disciples ont décidé de secouer Le Maître dans Son sommeil. S’étant réveillé, Jésus a menacé le vent et dit à la mer : « silence! Tais toi! ». Et tout d’un coup, la tempête a cessé. Vous devez savoir que le sommeil de Jésus n’insinuait pas qu’Il était sans connaissance de ce qui arrivait aux disciples, mais de préférence, Il s’en est servi pour leur apprendre à Lui faire confiance et à garder leur calme quand ça va mal. Cette expérience faisait parti de leur formation, car, Jésus était en train de les préparer à dépendre de Lui totalement, à Lui faire confiance et à ne pas paniquer quand viennent les moments difficiles.

De même pour vous aussi mon ami(e), si la tempête s’abat sur votre vie, si le vent du doute ou de la peur souffle avec furie, exposez simplement vos craintes à Jésus, car Il est Dieu, Il sait tout et Il peut tout. Aussi, Il veut que vous appreniez à garder votre calme face aux tempêtes violentes et aux moments difficiles, en cherchant le réconfort et la quiétude d’esprit dans la prière.




À retenir : Dans la vie, vous rencontrerez toujours des difficultés ou des tempêtes violentes qui peuvent vous troubler à tous les niveaux, mais sachez que, tant que Jésus est vous avez dans votre barque, rien ne pourra vous faire sombrer.




Réflexion : Êtes-vous entrain de traverser des tempêtes ? Quelle est votre attitude face à elles ? Êtes-vous toujours calme dans les moments difficiles ?




Conseils : Gardez toujours votre calme et ayez confiance en Jésus dans les moments difficiles. Car, Jésus domine sur toutes choses.

Amen ?

🙏🏾Prions pour toujours garder notre calme.🙏🏾


Chant : Si la mer se déchaîne – Dena Mwana
Voir sur : https://youtu.be/f-HvWKe1L2o

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑