Vaincre le Goliath de notre vie.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.




Sujet : Vaincre le Goliath de notre vie.



🎶[Écouter]




Verset : 1 Samuel 17:37 – David dit encore : L’Éternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me delivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David: va, et que L’Éternel soit avec toi !



Leçon : Depuis plusieurs années, les Philistins étaient en guerre avec les enfants d’Israël. Durant une bataille, voulant intimider et même humilier les Israélites, Goliath, qui était un géant de cette armée, a passé 40 jours à les insulter. Effrayés par la prestance de cet homme, aucun soldat de l’armée d’Israël n’osait lui tenir tête. Et, la victoire des Philistins semblait incontestable, vue la corpulence de Goliath.

Alors que le désespoir, le doute et la peur n’arrêtaient pas de hanter l’esprit des soldats Israélites, Dieu, le plus grand stratège a mis en David (un simple berger qui était de passage) le courage et la foi pour affronter ce géant au nom de L’Éternel. N’ayant aucun tactique ou stratégie de guerre, mais seulement la foi et le désir de se battre pour Dieu, David s’est avancé contre Goliath, l’a battu et lui a aussi coupé la tête.

Bien-aimé(e), Goliath n’est plus, mais parfois, il y a des situations qui se présentent dans votre vie, semant le trouble comme un Goliath, tels que : maladie, stérilité, orgueil, jalousie, échec, envie…, et elles vous poussent à douter du plan de Dieu pour votre vie. Cependant, ce qu’il faut toujours se rappeler, c’est qu’en chacun de vous, il y a un David qui sommeille, et, seul votre foi en Dieu ainsi que votre désir de vous battre peuvent le réveiller. Ce que vous vivez maintenant n’est pas ce qu’il y a, mais ce qu’il y a c’est ce que Dieu dit de votre vie, de votre situation, à savoir qu’Il est plus grand que tous vos problèmes.



À retenir : Peu importe le combat ou la forteresse qui se dresse devant vous, Dieu a déjà la stratégie pour vous faire TOUT affronter par Son Esprit qui est en vous. Désormais, aucun « géant » n’a le droit d’avoir une quelconque emprise sur vous si vous ne lui donnez l’opportunité.



Réflexion : À quel géant faites-vous face aujourd’hui ? Croyez-vous que vous avez déjà la victoire sur n’importe géant au nom de Dieu ?



Conseils : Comme David, faites confiance à Dieu et osez affronter votre Goliath, car un jour il ne sera plus.

Amen ?

🙏🏾Prions pour vaincre notre Goliath.🙏🏾



Chant : Le Dieu de victoire / Avec Dieu nous ferons des exploits.
Voir sur : https://youtu.be/SdOVJq_aLYw

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑