Être toujours humble devant Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.




Sujet : Être toujours humble devant Dieu.



🎶[Écouter]




Verset : 1 Samuel 15: 17 – Samuel dit : Lorsque tu étais petit à tes yeux, n’es-tu pas devenu le chef des tribus d’Israël, et L’Éternel ne t’a-t-Il pas oint pour que tu sois roi sur Israël ?



Leçon : Samuel était prophète et juge en Israël. Étant devenu vieux, le peuple commençait à s’inquiéter sur la transition de sa fonction de juge, car, ses fils n’en étaient pas dignes. Dans l’idée de ressembler aux autres peuples de l’époque, ils demandèrent à Samuel de leur donner un roi. Dieu a agréé leur demande, aussi Il les a mis en garde des risques qu’ils encouraient sur cette démarche. Il dit à Samuel de oindre Saül pour être le chef d’Israël afin de conduire le peuple selon les ordonnances divines.

Israël était en guerre avec Amalek, et Dieu a dit à Saül, par l’intermédiaire du prophète, de dévouer par interdit tous les habitants et les animaux de ce pays, y compris le roi. Mais Saül, voyant que certains animaux étaient trop gras, a décidé de laisser quelques uns, épargnant aussi la vie du roi. Alors, Dieu envoya Samuel auprès de Saül pour lui rappeler son origine, car, il ne se voyait même pas comme quelqu’un d’important lorsque Dieu l’a établi pour être roi, et que, sa fonction royale ne lui donnait aucun droit de faire ce qu’Il veut.

Aussi, beaucoup d’entre vous se détournent de Dieu et ne faites aucun cas de Ses ordonances, après qu’Il vous ait élevé en dignité, laissant trop de place à l’orgueil qui vous pousse à ignorer Sa volonté. Rappelez-vous que, ce que vous êtes maintenant est le résultat de l’oeuvre de Dieu qui agit en vous et pour vous. Et que jamais, vous ne serez assez trop grand pour écouter Sa voix et faire Sa volonté.




À retenir : Quelque soit votre niveau social ou économique, il faut toujours vous rappeler que Dieu vous a pris quelque part, qu’Il est la source de toutes vos ressources, et que vous Lui devez toujours obéissance.



Réflexion : Rappelez-vous où Dieu vous a pris? Êtes-vous toujours humble dans votre nouvelle position ?




Conseils : N’essayez jamais de tenir tête aux ordonnances de Dieu. Obéissez à Sa Parole tout en aspirant à ce qui est humble. Car, l’orgueil d’un homme l’abaisse, mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être toujours humble devant Dieu.🙏🏾



Chant : Senyè pa kitem monte tèt mwen – Frère Enock Jean Louis
Voir sur : https://youtu.be/1oT_E84izcU



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑