Ne soyez pas un profane !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

 

Méditation du jour.

 

Sujet : Ne soyez pas un profane !

🎶[Écouter]

 

Verset : Hébreux 12:15,16 – Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; (…) à ce qu’il n’y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d’aînesse.

 

Leçon : Lorsque nous lisons l’histoire de Jacob et d’Ésaü, beaucoup de raisons pourraient nous porter à admirer Ésaü plus que Jacob. Ésaü était un fils aimant, qui avait un lien fort avec son père, Isaac. Il aimait le plein air et était un chasseur «rusé», satisfaisant le goût de son père pour le gibier. Inversement, Jacob était un « fils à maman » qui était gâté, complice, trompeur et qui a profité de la faiblesse de son frère pour négocier ses intérêts.

Esaü, possédant le droit d’aînesse, avait l’honneur d’être dans la lignée patriarcale d’Abraham, apportant avec lui des promesses nationales et générationnelles. Mais, il a perdu ce droit le jour où il l’avait méprisé et vendu pour de la nourriture. Du coup, il devient un profane car il a considéré les choses matérielles, terrestres sur les choses saintes ou spirituelles. A cause de cela aussi, il a perdu toutes les immenses richesses et bénédictions que Dieu lui réservait.

L’Écriture dit que le voleur ne vient que pour voler (Jean 10.10). Le diable peut, en fonction de notre négligence ou de notre légèreté, nous voler des choses qui nous reviennent de droit. Par notre laxisme spirituel (manque de ferveur dans la prière…) ou les séductions de ce monde (impudicité…) nous cédons nos bénédictions à l’ennemi en lui donnant l’opportunité de nous voler les choses que Dieu nous a données dans Sa grâce. Agir donc ainsi, c’est aussi agir comme Esaü qui a méprisé les choses saintes reçues de Dieu.

 

À retenir : À chaque fois que vous laissez la chair ou les choses matérielles prendre plus de place dans votre cœur ou votre vie sur les choses spirituelles, vous devenez un profane. En tant que tel, vous allez perdre les immenses bénédictions de Dieu pour votre vie.

 

Réflexion : Avez- vous l’habitude de mépriser les choses spirituelles de Dieu ? Si oui, allez-vous continuer à vivre comme un profane pour perdre les bénédictions de Dieu ?

 

Conseils : Bien aimé(e), gardez toujours à l’esprit une bonne relation entre le matériel et spirituel ou entre le temporel et l’éternel. Et décidez de ne rien manquer à la grâce de Dieu en acceptant de se soumettre à Sa volonté afin de pouvoir jouir tous Ses bienfaits.

Amen ?

🙏🏾Prions pour ne pas être un profane.🙏🏾

 

Chant : Non rien ne me séparera – Thabita
Voir sur : https://youtu.be/wYwNc2dVad4

 

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑