Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation du jour.
Sujet : Nos actions ont des répercussions.
Verset : Genèse 25:32 – Ésaü répondit: Voici, je m’en vais mourir; à quoi me sert ce droit d’aînesse ?
Leçon : Ce passage nous relate l’histoire de deux frères jumeaux, l’ainé Esaü et Jacob, où Esaü a vendu son droit d’ainesse à Jacob pour un plat. Or, ce droit d’ainesse lui donnait de : devenir chef de famille, de tribu ; d’obtenir une double portion de l’héritage paternel ; d’avoir de nombreux descendants, un grand nom ; d’être une bénédiction pour toutes les nations ; d’avoir part à l’alliance d’Abraham, père du Messie, de nombreuses nations, de rois…
Tout le monde aimerait avoir ce droit d’ainesse. Malheureusement Esaü ne l’estima pas car pour lui c’était dans le futur. Il ne regarda pas au don de Dieu, mais à son désir. Contrairement à Jacob, Esaü n’a pas su évaluer la richesse, l’importance de son droit d’ainesse. Tout ce qui l’intéressait, était de satisfaire son besoin charnel, son désir.
Nous parlons souvent de cette histoire en disant que nous ne ferions pas la même chose et pourtant nous la faisons souvent, nous cédons notre héritage, nos promesses car elles n’arrivent pas assez vite à notre avis, nous perdons la foi, nous finissons même parfois à nous demander si elles se feront un jour et nous cédons, pour un désir charnel quel qu’il soit, nous ne réalisons pas l’importance de notre acte.
À retenir : Chaque fois que nous cédons à un désir, nous donnons l’opportunité à l’ennemi de nous atteindre et nous perdons notre autorité, notre bénédiction. Tout ce que nous faisons ou décidons, ont des répercussions. C’est pour cela que nous devons faire mourir notre chair et ses désirs. Romains 8 : 12-13.
Réflexion : Savez-vous combien de fois vous avez vendu votre héritage, vos bénédictions, votre autorité sur l’ennemi en cédant à un désir ?
Conseils : Si nous avons cédé à notre désir, n’avons pas estimé à sa juste valeur les promesses de Dieu pour nous, reconnaissons-le et venons au trône de grâce, demandant à Dieu de nous pardonner d’avoir méprisé Ses promesses, et d’avoir cédé à la tentation. Reprenons à l’ennemi ce que nous lui avons donné en cédant à notre désir et avançons en comptant sur Dieu.
Amen ?
🙏🏾Prions pour demander pardon et reprendre à l’ennemi ce que nous lui avons cédé.🙏🏾
Chant : M’a va restore sa k’ pou mwen yo. – Samuel Robuste
Voir sur : https://youtu.be/mkBUKNeo8w0
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com
Laisser un commentaire, merci !