Obéissez toujours à Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.




Sujet : Obéissez toujours à Dieu.





🎶[Écouter]





Verset : Daniel 1:8 – Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller.




Leçon : La vie chrétienne est une vie chargée d’épreuves, de tensions et de difficultés. De temps à autre, nous nous trouvons dans des situations où nous devons décider d’obéir ou de désobéir à Dieu. Tel a été le cas pour Daniel et de ses trois amis, qui choisirent de faire la volonté de Dieu que celle du roi de Babylone et de ses chefs devant certaines situations contraires à la volonté de Dieu.

En effet, le roi babylonien, Nebucadnetsar, ordonna à Daniel et ses amis de se nourrir de ses mets délicats et de boire son vin (v.5). Mais, connaissant le mode de consommation des babyloniens, on peut penser que la nourriture du roi provenait probablement de sacrifices offerts aux idoles de Babylone. Or, un Juif ne pouvait manger que des bêtes pures, en s’abstenant de toucher à la graisse et au sang.

Donc, le danger qui se présente ici est celui de la souillure spirituelle. La nourriture du roi est le symbole de tout le système du monde loin de Dieu, et le vin, image des plaisirs du monde, ôte le discernement et le sens spirituel. Mais, Daniel et ses amis, étaient restés vigilants afin de ne pas se laisser souiller par les mets du roi, afin de ne pas désobéir à Dieu et de sortir ainsi du champ d’action de Sa grâce.



À retenir : L’obéissance à la Parole de Dieu est le premier caractère moral des enfants de Dieu. Et chaque croyant doit s’appliquer à refléter les caractères du Seigneur, au milieu de ce monde étranger et hostile à Dieu, qui tente de nous faire perdre notre identité.



Réflexion : Daniel et ses amis ne se sont pas soumis à la pression du monde, et vous, allez-vous résister aux pressions du monde afin de refléter toujours les caractères du Seigneur ?



Conseils : Obéissez à Dieu en toutes choses et en toutes circonstances, car Le Seigneur nous appelle à vivre et à mourir pour Lui en obéissant même au péril de notre vie.

Amen ?

🙏🏾Prions pour toujours obéir à Dieu.🙏🏾

Chant : Volonte W’ – Alabanza
Voir sur : https://youtu.be/CV1HTV24TOY#menu



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑