La provision de la puissance de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.




Sujet : La provision de la puissance de Dieu.




🎶[Écouter]





Verset : Luc 10:19 – Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.





Leçon : Pendant les moments de confinement causés par la pandémie de Covid-19, chaque personne essaie de faire des provisions afin de pouvoir subvenir à leurs besoins. Notre Père Céleste, comme étant un père responsable, nous a aussi fait toutes sortes de provisions dans les moments difficiles, parmi lesquelles Il nous a fait une provision de puissance.

En effet, dans une mission donnée à 70 disciples en Luc 10:1, Le Seigneur Jésus fait savoir aux disciples à leur retour au verset 19, qu’Il les a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi. Ce pouvoir reçu du Seigneur est une provision certaine pour vaincre toutes les forces du mal que nous pouvons rencontrer sur nos chemins.

Ce que nous devons savoir de plus c’est que : marcher sur des êtres mal­fai­sants, comme des serpents ou des scorpions c’est être vic­to­rieux des dan­gers de toute sorte que pré­sentent la na­ture (Actes 27.22 ; Actes 28.3), c’est vaincre les ten­ta­tions (1 Cor.10.13 ; 2 Cor. 12.7). Et par dessus, c’est sur­tout vaincre toute la puissance de l’ennemi.

Cet ennemi n’est autre que Sa­tan, dont Jésus vient de par­ler. Et Il termine Ses Paroles en ces mots : « rien ne pourra vous nuire. »




À retenir : Nous n’avons pas à avoir peur des dangers du monde, de Satan et de ses démons car Jésus-Christ Lui-même nous a donné Son autorité qui nous permet ainsi d’être équipés d’un pouvoir spirituel qui nous rend capable d’écraser toutes les œuvres mauvaises et démoniaques, et même capable d’anéantir toute influence en provenance de la puissance de Satan lui-même.




Réflexion : Combien de fois avez-vous puisé dans cette provision que Jésus a placé en vous ? Ou encore, êtes-vous conscient(e) de cette provision de puissance ?




Conseils : Si vous êtes désolé(e), découragé(e) ou abattu(e), levez vous, relevez votre tête, car Dieu a bel et bien fait une provision de puissance en vous, il suffit de saisir cette puissance par la foi pour vaincre l’ennemi et toutes sortes de difficultés.

Amen ?

🙏🏾Prions pour vaincre toutes sortes de mal par la puissance de Dieu en nous.🙏🏾



Chant : Viktwa Se Pou – Didi Jeremie
Voir sur : https://youtu.be/uXoubK6U0CY



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com


Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑