L’éthique chrétienne.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.





Sujet : L’éthique chrétienne.




🎶[Écouter]





Verset : Matthieu 5:16 – Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.




Leçon : L’éthique est la branche de la philosophie qui s’intéresse à ce que l’être humain doit faire dans une situation spécifique. Quand nous devons prendre une décision importante, nous tentons de tenir compte des différents paramètres : les objectifs de notre décision, les moyens dont nous disposons et les conséquences de nos choix. Nous les chrétiens évangéliques, nous avons aussi un code d’éthique qui se réfère, non aux pratiques, aux mœurs et aux coutumes du monde, mais, aux ordonnances de la Parole de Dieu.

La Bible nous dit que c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle, ce qui veut dire : tels que nous sommes à l’intérieur de nous-mêmes, tels aussi nous sommes autour de nous. Ainsi, en parlant de code de conduite chrétienne, l’élément de base est l’éthique personnelle qui se manifeste à travers :

  • Notre mise en pratique et nos respect de la Parole de Dieu.
  • Notre maturité spirituelle.

Sachant que les chrétiens n’ont pas le droit de vivre comme des païens, nous devons contrôler nos manières de penser, d’agir et d’observer les ordonnances de Dieu dans Sa Parole, car nos attitudes et nos actions doivent refléter la profondeur de nos relations avec Christ et influencent tout notre environnement.





À retenir : Une bonne compréhension et application de l’éthique chrétienne nous aide à prendre des décisions selon la volonté de Dieu. Elle nous aide donc à passer des principes bibliques à leur application dans notre vie quotidienne. Elle nous aide aussi à répondre à la question : « Comment devons-nous vivre ? » Cette question est importante pour tous les domaines de notre vie.





Réflexion : Comment vivez-vous votre vie chrétienne ? Avez-vous l’habitude de respecter l’éthique de la chrétienté ?




Conseils : Apprenez à développer et / ou à adopter une éthique chrétienne qui vous permet de prendre du recul par rapport à vos désirs, vos émotions ou vos préjugés, pour accorder vos comportements, et votre enseignement ou votre témoignage, à la vérité révélée par Dieu dans Sa Parole.

Amen ?

🙏🏾Prions pour développer une bonne éthique chrétienne.🙏🏾



Chant : Map Viv Pou Ou – Wiliadel Denervil Feat Salomon Lira Salil
Voir sur : https://youtu.be/l_-KduYcf5o



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑