Êtes-vous vraiment une nouvelle créature de Dieu ?

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.





Sujet : Êtes-vous vraiment une nouvelle créature de Dieu ?





🎶[Écouter]





Verset : 2 Corinthiens 5:17 – Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.





Leçon : Ce verset figure parmi les favoris que les chrétiens aiment citer et il est fréquemment évoqué dans les témoignages. Dans un tel contexte, il prête parfois à confusion. Les auditeurs peuvent même penser facilement que si une personne est sauvée, ses anciennes habitudes, ses mauvaises pensées et ses convoitises ont disparu à jamais, et que toutes choses sont littéralement différentes et nouvelles dans sa vie. Mais est-il vrai que tout « ce qui est ancien a disparu quand on accepte Christ » ?

Nous affirmons que la vie en Christ produit une nouvelle manière de vivre, pourtant on agit très souvent comme les gens du monde. Nous nous réjouissons du pardon des péchés que Dieu nous a accordé, pourtant notre vie transmet peu cette réalité aux autres. Nous adorons Christ qui a donné sa vie pour tous, et pourtant nous consacrons tant de temps et d’énergie à promouvoir nos propres intérêts. Nous proclamons la seigneurie du Christ sur nos vies, alors que nous vivons selon des priorités et des valeurs qui indiquent qu’il y a effectivement « plusieurs dieux et plusieurs seigneurs » qui, dans la réalité, nous gouvernent.

Dire que tout ce qui est ancien a disparu quand on accepte Christ, nous savons bien que ce n’est pas vrai. Quand le verset parle de nouvelle créature, il précise bien que c’est en Christ. En Christ, les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles. Ce qui détermine notre position et non pas notre vie pratique. Hélas, « nous, en tant que membre de Sanctifiez-vous », tout cela n’est pas encore réalisé ! Mais en progressant dans la vie chrétienne, je ferai tout pour que ma vie pratique soit en harmonie avec ma position. Un jour, lorsque Le Seigneur Jésus reviendra, les deux seront en total accord.




À retenir : Celui qui est une nouvelle créature est libéré de l’esclavage du péché, mais pas de l’influence du péché. Cette personne peut jouir d’une relation de confiance avec Dieu en Christ, une relation qui nous donne la force de vaincre le péché moment après moment.





Réflexion : Celui qui est une nouvelle créature en Christ ne recherche plus « les choses de la chair », mais celles de l’Esprit (Romains 8:5). Que recherchez-vous vous-même ? Qu’est-ce qui vous dirige : la chair ou L’Esprit de Dieu ?





Conseils : Dans Jean 3:3 Jésus dit à Nicodème : « si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Si vous n’en êtes pas certain que vous êtes nés de nouveau pour être sauvés, assurez-vous en maintenant en acceptant Jésus personnellement comme votre Seigneur et Sauveur, et en décidant de faire Sa volonté.

Amen ?

🙏🏾Prions pour devenir une nouvelle créature de Dieu.🙏🏾

Chant : Seigneur Transforme Moi
Voir sur : https://youtu.be/Bc7MfjDHZY8

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑