La foi d’Anne.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)


Méditation spéciale cette semaine sur le thème : La FOI.




Sujet : La foi d’Anne.





🎶[Écouter]





Verset : 1 Samuel 1:17 – Éli reprit la parole, et dit : Va en paix, et que le Dieu d’Israël exauce la prière que tu Lui as adressée !




Leçon : Nous savons peut être l’histoire d’Elkana qui avait deux femmes : Anne et Peninna. Des deux, il préférait Anne, mais cette dernière ne pouvait pas avoir d’enfant pendant que Peninna en avait plusieurs. À cause de cela, elle se moquait de Anne.

Face à cette situation dégradante ou humiliante, Anne va prier Dieu dans le temple en pleurant et en silence. Élie s’en prend à elle et la traite comme alcoolique. C’est parfois le cas quand on traverse une épreuve : non seulement on souffre, mais pire encore, l’entourage considère que c’est de notre faute. Mais Anne fait savoir humblement et confie au prêtre non pas l’objet de sa supplication, mais le simple fait qu’elle est affligée et se présente comme telle devant Dieu.

Alors le prêtre la prend en sympathie et il s’associe à sa prière : « Que Dieu t’accorde ce que tu Lui as demandé ! » Cela suffit pour qu’Anne change complètement d’état. Elle se remet à manger, retrouve sa figure humaine et reprend ses activités. Elle n’est plus dans la prière, elle n’est plus suppliante et affligée, elle se comporte comme une personne qui sait que sa demande a été entendue. Anne prend de la distance à l’égard de son problème, sachant que l’affaire ne dépend plus d’elle.





À retenir : Tout Chrétien doit avoir une attitude similaire à celle de Anne, une attitude qui nous guide pour nos prières de demande. La Parole de Dieu dit : « Tout ce que vous demanderez dans votre prière avec foi, vous le recevrez ». Il ne faut pas hésiter à demander puis à considérer que le « dossier suit son chemin », que cela ne dépend plus de nous.





Réflexion : La prière fervente a produit un grand changement chez Anne, qu’en est-il pour vous ? Votre vie de prière a-t-elle de semblables conséquences dans votre vie et de votre foi ?





Conseils : Apprenez à faire confiance à Dieu comme Anne, qui a même donné à son fils le nom de Samuel, ce qui veut dire : « Dieu exauce ». Elle l’avait demandé, elle a été entendue et exaucée. Priez avec foi, vous aurez ce que vous avez demandez dans votre prière.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir de la foi comme Anne.🙏🏾

Chant : Celui qui met en Jésus. – Sébastien Demrey
Voir sur : https://youtu.be/S56-TWjfWUA

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com



– Lire cette méditation en créole.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑