Le leader et son environnement.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : Devenir un leader fort.

Sujet : Le leader et son environnement.

🎶[Écouter]

Verset : Proverbes 15 : 22 – Quand on ne consulte personne, les projets échouent, mais lorsqu’il y a beaucoup de conseillers, ils se réalisent.

Leçon : Un leader doit savoir qu’il n’a pas la capacité de tout faire. Un leader qui fait tout, c’est un leader qui est défaillant dans sa capacité d’influence, parce qu’en réalité, un bon leader est un leader qui a la capacité d’être dispensable, car quand on est indispensable, il y a un niveau d’influence qu’on a pas. Et lorsqu’on est dispensable, cela veut dire qu’on a beaucoup communiqué et formé des gens autour de nous.

La Bible dit en Exode 17:11-12 – Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort. Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil. En tant que leader, nous avons besoin souvent des gens, comme Moïse, capables d’élever nos mains, de nous soutenir, de nous conseiller pour aller loin.

Il existe des leaders parfois qui ont tendance à se précipiter à choisir des gens pour les entourer. Il est vrai qu’on ne peut pas faire les choses tout seul, mais il est important pour nous de discerner les personnes qui doivent nous accompagner, parce que dans l’environnement d’un leader, il peut y avoir des personnes assoiffées d’une position, des personnes qui ne recherchent que leur intérêt, mais aussi, des personnes ayant un cœur à servir. D’où il importe aux leaders de faire attention aux types de personnes qu’ils mettent à leurs côtés.

À retenir : En tant que leader, nous avons besoin d’être entourés de personnes oints, recherchant la gloire de Dieu, l’intérêt des âmes, l’intérêt de l’entreprise dans lequel Dieu nous a placés, car les gens qui ne voient que leurs propres intérêts peuvent nous causer du mal au champ d’action que Dieu nous a donnés.

Réflexion : Mon ami(e), votre leader, est il/elle un vrai leader ? Et vous leader, êtes vous un leader dispensable ?

Conseils : Cher leader, prenez du temps non seulement à former vous même, mais aussi à observer les personnes qui sont autour de vous. Ne vous précipitez à responsabiliser quelqu’un ou à mettre n’importe qui dans votre cercle. Prenez du temps à éprouver et à créer des circonstances pour identifier les cœurs afin d’encourager et d’investir dans les cœurs qui recherchent vos intérêts ou les intérêts du Royaume.

Amen ?

🙏🏾Prions pour devenir des leaders dispensables.🙏🏾

Chant : Il n’y a personne comme JÉSUS
Voir sur : http://youtu.be/9ecZVdd_fdc

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑