3. L’appel à la consécration.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)


Méditation spéciale cette semaine sur le thème : Cinq appels au-dessus de l’appel du ministère.



Sujet : 3. L’appel à la consécration.

🎶[Écouter]

Verset : Romains 12:1 – Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.



Leçon : Dans ce passage, Paul ne s’adresse pas seulement aux pasteurs, prophètes ou évangélistes. Il parle à tous les croyants. Il ne demande pas d’accomplir une fonction religieuse, mais de se livrer entièrement à Dieu. Offrir son corps , c’est-à-dire toute sa personne, en sacrifice vivant.

Ce que Dieu recherche avant tout, ce n’est pas un ministère performant, mais une vie consacrée. On peut exercer un ministère sans être entièrement à Dieu, mais on ne peut pas être consacré sans que Dieu en soit glorifié. Le ministère touche souvent ce que l’on fait pour Dieu ; la consécration touche ce que l’on est pour Dieu.

Un ministère peut exister sans consécration, mais il sera vide de puissance spirituelle. Il pourra attirer les regards, mais pas changer les vies. La consécration, elle, fait de nous des instruments que Dieu peut vraiment utiliser, parce qu’ils Lui appartiennent totalement.



À retenir : Le plus grand appel n’est pas d’avoir une place dans le ministère, mais une vie totalement livrée à Dieu. La consécration précède l’efficacité. Sans elle, le ministère devient un simple service humain.



Réflexion : Avez-vous donné votre cœur à Dieu ou seulement vos talents ? Êtes-vous en train de servir Dieu sans lui avoir vraiment offert votre vie ?



Conseils : Ne cherchez pas d’abord à être utile, mais à être à Dieu. La puissance vient d’un cœur offert, non d’une position obtenue.

Amen ?

🙏🏾Prions pour mener une vie entièrement consacrée.🙏🏾


Chant : Fais de moi un instrument
Voir sur : https://youtu.be/70kjETbMcXQ?si=EDTIETLUdBKTLIea


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur X, Facebook, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑