Leçon 5 : L’exemple de service.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)


Méditation spéciale cette semaine sur le thème : 5 leçons à apprendre sur le ministère de Christ.



Sujet : Leçon 5 : L’exemple de service.

🎶[Écouter]

Verset : Marc 10:45 – Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.



Leçon : L’exemple de service de Christ est une démonstration puissante du  véritable sens de servir les autres. Jésus, bien qu’étant le Fils de Dieu, a choisi de s’humilier et de se rendre accessible à chacun. Dans sa déclaration dans Marc 10:45, il est clair que le service n’est pas réservé à ceux qui occupent des positions élevées, mais qu’il est un appel pour chacun d’entre nous, quel que soit notre statut.

Un des plus beaux exemples de service de Christ se trouve aussi dans le lavement des pieds, un acte du Sauveur qui témoigne de son humilité et de son amour. Par ce geste, Jésus nous appelle à un service désintéressé et à mettre les besoins des autres avant les nôtres, indépendamment de leur statut ou de leurs erreurs. À noter que, le service de Christ se manifestait non seulement par des gestes symboliques, mais également par des actions concrètes. Car Il s’occupait des malades, nourrissait les affamés, et réconfortait les opprimés parce qu’Il avait un cœur de compassion. À l’instar de Christ, notre service doit être motivé par la compassion, cherchant à répondre aux besoins réels des personnes qui nous entourent.

Aussi, l’exemple de service de Christ est également marqué par le sacrifice. Il a donné sa vie pour notre salut, illustrant le plus grand acte de service. Dans Jean 15:13, Jésus déclare : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » Ce sacrifice suprême nous appelle à réfléchir à notre propre capacité à servir, même quand cela implique des sacrifices de temps, d’énergie ou de ressources. Nous sommes invités à considérer comment nous pouvons donner de nous-mêmes pour le bien des autres.



À retenir : Être un disciple du Seigneur signifie vivre dans un esprit de service, cherchant toujours à refléter l’amour de Christ dans nos interactions quotidiennes. En nous inspirant de son humilité, de sa compassion, de son sacrifice et de son engagement à servir, nous pouvons vivre une vie qui reflète l’amour inconditionnel de Dieu.



Réflexion : Vous limitez vous à servir seulement dans votre zone de confort ? En quoi le sacrifice de Christ dans le service peut vous stimuler ?



Conseils : Ne vous contentez pas à servir là où vous êtes compris et aimé mais allez partout où il y a besoin. Car le vrai service n’attend rien en retour et supporte l’incompréhension des hommes.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre et continuer à servir malgré tout.🙏🏾


Chant : Vis selon les paroles de Dieu pour avoir de bonnes relations avec les autres
Voir sur : https://youtu.be/3dw4Pgzvbhw


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur X, Facebook, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑