Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation spéciale cette semaine sur le thème : 5 leçons à apprendre sur le ministère de Christ.
Sujet : Leçon 3 : Le pardon.
Verset : Colossiens 1:13,14 – Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Leçon : Le pardon est l’un des plus grands dons que nous offre Christ par son sacrifice à la croix. Ce pardon nous délivre de la culpabilité et de la honte, nous permettant de nous réconcilier avec Dieu et avec nous-mêmes. Dans Colossiens 1:13-14, la parole de Dieu nous montre que le pardon est non seulement une promesse, mais aussi une réalité qui transforme notre existence. Nous voyons la pleine mesure de ce pardon à la croix, où Jésus a porté les poids de nos péchés et a offert sa vie pour nous.
Dans Luc 23:34, Jésus dit : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. » Ces paroles prononcées alors qu’Il était sur la croix illustrent un amour sans égal, un pardon accordé même à ceux qui Le maltraitent. Cela nous rappelle que, peu importe la gravité de nos fautes, Christ est prêt à nous pardonner. Mais, le pardon que Christ nous offre n’est pas simplement une annulation de nos fautes, mais une transformation profonde de notre relation avec Dieu. En acceptant ce pardon, nous recevons également la grâce, qui nous transforme et nous libère pour vivre une vie en harmonie avec les enseignements de Christ.
Mais cela ne s’arrête pas là, car en recevant le pardon de Christ, nous sommes également appelés à pardonner ceux qui nous ont offensés. Dans Matthieu 6:14-15, Jésus enseigne : « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » Le croyant doit vivre avec la conviction que le pardon est un acte à la fois reçu et donné, une manière de refléter l’amour et la miséricorde de Christ dans nos relations avec les autres.
À retenir : Lorsque nous acceptons de vivre dans la réalité du pardon de Christ, nous sommes appelés à avancer non pas avec un cœur rempli de culpabilité, mais avec une gratitude renouvelée qui nous inspire à vivre selon la volonté de Dieu. De plus, nous expérimentons la liberté et une nouvelle vie en Christ.
Réflexion : Pourquoi êtes-vous toujours prêt à accepter le pardon de Dieu mais en lutte à pardonner aux autres ?
Conseils : Recevez le pardon de Dieu et offrez le vôtre à vos offenseurs. Car, seulement celui qui aura reçu le pardon de Dieu, expérimentera les bienfaits de la liberté du pardon accordé aux autres.
Amen ?
🙏🏾Prions pour recevoir le pardon de Dieu en offrant le nôtre.🙏🏾
Chant : Apprends à pardonner
Voir sur : https://youtu.be/8uXiKD_Ku9g?si=1WIM-6dC0liWScNs
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur X, Facebook, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !