Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : Dieu entend vos cris.
Verset : Psaumes 120:1 – Dans ma détresse, c’est à l’Éternel que je crie, et Il m’exauce.
Leçon : Souvent dans la vie, nous sommes confrontés à des moments de détresse. Des épreuves surgissent, des situations paraissant insurmontables, nous donnant l’impression d’être seuls dans notre souffrance. Mais ce verset nous rappelle une vérité réconfortante : Dieu entend nos cris. Comme réaction, le psalmiste ne parle pas d’un simple murmure ou d’une prière dite à voix basse, mais d’un cri, un appel lancé du fond du cœur, dans l’urgence et le désespoir. Ce cri exprime à la fois la douleur, le besoin et la confiance en Dieu.
Face à la détresse, plusieurs réagissent différemment. Certains s’isolent, d’autres cherchent des solutions humaines, ou même s’enfoncent dans le désespoir. Le psalmiste, lui, crie à l’Éternel. Il sait où se trouve le véritable secours. Ce cri n’est pas une plainte sans espoir, mais un acte de foi. Il reconnaît que Dieu est là, qu’Il écoute, et surtout qu’Il peut intervenir. Il n’attend pas que nous soyons forts ou parfaits pour nous approcher de Lui. Mais, il nous invite à venir tel que nous sommes, avec nos larmes, nos doutes, nos cris.
Lorsque nous sommes accablés, l’impression que personne ne nous comprend vraiment nous laisse parfois sans repères. Mais Dieu voit notre douleur et entend nos supplications. Il n’est ni indifférent ni lointain. Au contraire, Il est près de ceux qui souffrent (Psaumes 34:18). Non seulement Il entend, mais il exauce. La réponse ne vient peut-être pas toujours de la manière ou au moment où nous l’espérons mais elle vient selon Sa sagesse et Son amour parfait. Parfois, Il enlève l’épreuve, parfois il nous donne la force de la traverser, mais Il ne nous abandonne jamais.
À retenir : Il existe toujours une option pour ceux qui ont la foi. Et crier vers Dieu, c’est choisir de se tourner vers la source du salut, au lieu de sombrer dans le silence de l’angoisse.
Réflexion : Croyez-vous en la miséricorde de Dieu ? Pourquoi votre Père ne peut rester insensible à vos cris ?
Conseils : Continuez à crier à Dieu lorsque votre situation s’empire, car Il entend. D’ailleurs, l’abandon n’a jamais fait partie du plan de Dieu.
Amen ?
🙏🏾Prions pour continuer à crier à Dieu même lorsque tout s’empire.🙏🏾
Chant : Pouvwa lapriyè – Groupe Alléluia
Voir sur : https://youtu.be/WMfcow9UCE4?si=7UJuTrqDOf5k4LJD
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur X, Facebook, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Merci beaucoup pour votre exhortation
J’aimeAimé par 1 personne
Soyez béni
J’aimeJ’aime
ce sont des paroles d’un grand réconfort. Il est bon de nous rappeler ces paroles Divines qui nous remplissent de sagesse et de confiance en notre Seigneur. Merci
J’aimeJ’aime
Gloire à Dieu
J’aimeJ’aime