Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation spéciale sur le thème : 10 attitudes qu’un chrétien doit adopter dans les moments difficiles.
Sujet : 5ème attitude : La gratitude.
Verset : 1 Thessaloniciens 5:18 – Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
Leçon : En tant qu’êtres humains, nous avons souvent tendance à blâmer les autres pour les malheurs qui nous arrivent. Parfois, nous disons que c’est notre faute, parce que nous pensons avoir mal agi. Pourtant, il existe de très bonnes attitudes que nous pourrions adopter lorsque tout va mal, par exemple, la gratitude. Avoir de la gratitude dans les moments difficiles signifie reconnaître et apprécier ce qui est positif, même lorsque les situations sont désagréables.
Les chrétiens surtout sont appelés à exprimer de la gratitude envers plusieurs personnes et éléments. D’abord vers la Trinité, car Dieu est présent et actif dans nos vies. Il nous accorde Son amour, Sa grâce, Sa sagesse, Sa paix, et Sa force. Aussi, grâce au sacrifice de Son Fils Jésus-Christ, nous avons la rédemption, alors que le Saint-Esprit nous réconforte, nous soutient et nous dirige par tout ce qui peut nous aider à surmonter les difficultés.
Ensuite, il faut aussi exprimer de la gratitude envers les membres de la communauté chrétienne. Cela inclut les amis, la famille, les pasteurs, ou d’autres croyants qui apportent soutien, encouragement et prière. Sans oublier les enseignants et les mentors spirituels, ces personnes qui ont guidé et nourri notre foi, que ce soit par leur enseignement, leurs conseils. Il peut également être approprié de reconnaître et d’exprimer de la gratitude envers ceux qui apportent une aide pratique dans les moments difficiles, même s’il ne s’agit pas de membres de la foi chrétienne.
À retenir : La gratitude pour un enfant de Dieu est une attitude spirituelle qui provient d’une reconnaissance consciente de l’œuvre et des bénédictions de Dieu dans sa vie. Elle nourrit la foi, renforce la communauté et aide à cultiver une perspective positive, même au milieu des épreuves.
Réflexion : Saviez-vous maintenant que, lorsque vous témoignez de la gratitude dans les moments difficiles, vous trouverez des occasions pour grandir dans la foi et renforcer les liens fraternels ?
Conseils : Apprenez à témoigner de la gratitude dans les circonstances difficiles car elles peuvent être de bonnes opportunités d’apprentissage et de croissance lorsqu’on considère que cette pratique aide à renforcer la foi et à encourager une attitude positive malgré les défis.
Amen ?
🙏🏾Prions pour apprendre à témoigner de la gratitude dans moments difficiles.🙏🏾
Chant : Wi m’ rekonesan – Betenson Constant
Voir sur : https://youtu.be/eLpRYozesDc?si=mw_ZtVfMCLqMTkqV
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur X, Facebook, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !