Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : La marque du disciple de Christ.
Verset : Jean 13:35 – A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
Leçon : Lors de son dernier repas avec ses disciples, Jésus leur a laissé un commandement fondamental : s’aimer les uns les autres. Il ne s’agit pas d’un simple conseil, mais d’une marque d’identité qui permet à tous de reconnaître ceux qui lui appartiennent.
Jésus ne dit pas que ses disciples seront reconnus par leur connaissance théologique, leurs miracles ou leur éloquence, mais par leur amour mutuel. Dans un monde marqué par l’égoïsme, la division et l’individualisme, aimer véritablement devient un témoignage puissant. Cet amour se manifeste par le pardon et la patience envers nos frères et sœurs, l’entraide et le soutien mutuel dans les moments difficiles, le respect et l’humilité dans nos relations.
L’ amour entre les disciples n’est pas seulement important pour leur vie spirituelle, mais aussi pour leur témoignage. Quand le monde voit des chrétiens s’aimer sincèrement, cela attire et interpelle. L’amour devient un reflet de la présence de Dieu au milieu de son peuple.
À retenir : L’amour est la signature du disciple de Christ. C’est un engagement quotidien qui demande un cœur transformé par Dieu.
Réflexion : Ton amour pour les autres reflète-t-il l’amour de Christ ? Ton amour pour tes frères et sœurs attire-t-il les autres à Christ ?
Conseils : Que votre amour reflète Jésus et fasse de vous un témoin authentique de son Royaume.
Amen ?
🙏🏾Prions pour être de vrai disciple de Christ.🙏🏾
Chant : Aimez-vous les uns les autres
Voir sur : https://youtu.be/RM08nmJ70vg?si=xNxmyPRca3d6T9j2
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur X, Facebook, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
bonjour Frantzdy, Oui, là vous mettez vraiment, sous l’inspiration du saint-Esprit , le doigt sur un point primordial : l’Amour les uns pour les autres. La Parole de dieu stipule bien que : « La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. » Quand on ose avertir sur ce point, de mentionner combien nous devons manifester cet Amour, même dans le milieu « chrétien » on vous regarde comme si vous auriez dit une grossièreté, on vous soupçonne d’avoir des intentions qui ne sont pas pures, en bref ils ne comprennent pas votre langage. Je viens de vivre cette expérience encore ce week-end. voici la réponse qui a fusé : « Qui méditent de mauvais desseins dans leur coeur, Et sont toujours prêts à faire la guerre ! 3 Ils aiguisent leur langue comme un serpent, Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic. » Quand Jésus avertissait de certains dangers, c’était toujours dans le but d’avancer. Oui je crois que nous vivons ce qui a été prédit : l’apostasie. Donc oui pour moi votre message est donc une confirmation de ce que j’avais à coeur de leur dire : c’est très bien de diffuser la connaissance, mais si il n’y a pas d’amour, nous ne sommes rien. Merci encore à vous Franzdy, soyez richement béni en Jésus-Christ. Kathy
J’aimeAimé par 1 personne
Gloire à Dieu
Soyez béni (e) aussi Carlier
J’aimeJ’aime