Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : Ne vous vengez pas.
Verset : Romains 12:19 – Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Leçon : Au chap. 45 du livre de Genèse, nous trouvons la réaction de Joseph envers ses frères qui l’avaient vendu en esclavage. Au lieu de se venger de ses frères, Joseph avait choisi de les pardonner et reconnu que Dieu avait un plan plus grand derrière leur action. Car Dieu avait utilisé la vente et l’esclavage de Joseph pour faire de lui un gouverneur puissant de l’époque, qui sauva sa famille de la famine.
Quel exemple puissant qui démontre comment Dieu peut prendre des circonstances douloureuses et les transformer pour accomplir un bien plus grand. Si Joseph avait profité de sa position pour se venger de ses frères, peut-être qu’il ne verrait jamais plus son père avant sa mort et sauver sa famille. L’histoire de Joseph nous enseigne la force du pardon et la puissance de Dieu à transformer le mal en bien.
Mon ami(e), nous devons laisser Dieu nous venger quand quelqu’un nous a blessé ou nous a fait du tort, afin d’éviter de poser des actions par émotions, surtout lorsqu’elles sont influencées par la colère ou la douleur. Elles peuvent nous tromper et nous pousser à agir de manière regrettable. Aussi, quand nous subissons des injustices, nous devons garder la foi en la capacité de Dieu à transformer ces situations en bien. Ce n’est pas un appel à tolérer le mal, mais une invitation à croire que Dieu voit tout et qu’Il a la puissance de changer notre douleur en bénédiction.
À retenir : En confiant à Dieu nos blessures et en abandonnant notre désir de vengeance, nous permettons à Sa justice de s’accomplir de la meilleure façon, qui dépasse notre compréhension humaine. Et, lorsque nous laissons Dieu s’occuper des injustices, nous pouvons vivre en paix et avancer avec assurance, en croyant que Son plan est toujours plus grand que nos épreuves.
Réflexion : Avez-vous l’idée de vengeance ? Allez-vous laisser Dieu venger à votre place ?
Conseils : Ne cherchez pas à vous venger pour les torts que vous avez subis, laissez cette responsabilité à Dieu, car quand Il venge, Il change aussi votre douleur en bénédiction.
Amen ?
🙏🏾Prions apprendre à laisser la vengeance à Dieu.🙏🏾
Chant : Lap konbat pou ou – Stanley Georges
Voir sur : https://youtu.be/G6u98VvDSCs?si=0sY-Qa0dJF5zuOz7
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur X, Facebook, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !