Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : La compassion de Jésus lors de son arrestation.
Verset : Jean 18:10,11 – Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus. Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire ?
Leçon : À la fin du ministère de Jésus, c’était le moment le plus terrible, le sommet de sa mission, commençant de son arrestation à sa crucifixion. Les émotions se sont extériorisées depuis le dernier repas, où Jésus a annoncé sa mort aux disciples. Dans la réalité, lorsque les disciples ont vu que c’était sérieux, que les soldats sont arrivés pour arrêter Jésus, Pierre, surpassé par l’événement, avait pris son épée et coupa l’oreille de Malchus, l’un des soldats romains.
Alors que les tensions montèrent, Jésus a pris l’oreille et la colla à sa place, car sa compassion restait la même. Ainsi, Il voulait premièrement enseigner aux disciples de rester calme, peu importe les moments de bouleverse lors de grandes agitations, où la tension est à son paroxysme, car il est écrit : « c’est dans le calme et la tranquillité que sera notre force » Esaïe 30:15. Deuxièmement, Jésus voulait leur enseigner que faire preuve de bonté ne se résumait pas aux jours de bonheur et qu’on peut être encore bon même à nos jours de malheurs.
Beaucoup de personnes aujourd’hui réagissent avec émotion, sans réfléchir devant les difficultés, comme Pierre, dans le but d’améliorer leur situation, alors que le secret est de rester calme, en permettant à Jésus Christ de remédier à la situation. Dans vos moments de douleurs ou de grandes tensions, veillez aussi sur les besoins des autres, car même si vous connaissez des jours difficiles, il se pourrait qu’il y ait quelqu’un ayant besoin d’un peu de compassion et d’attention de votre part, comme Malchus.
À retenir : La compassion de Jésus va au-delà des tensions, des fortes émotions et de troubles. Aussi, vos émotions ne doivent jamais vous guider car elles ne sont pas fiables. Dieu seul peut vous aider à être bon en tout temps.
Réflexion : Croyez-vous dans la profondeur de la compassion de Jésus dans votre vie ? Quelle est la dernière fois vous avez usé de compassion envers quelqu’un durant vos moments de peine ?
Conseils : Ne laissez jamais vos émotions vous guider dans les moments de troubles, jusqu’à perdre le contrôle de ce que vous dites ou faites. Car, Dieu veut vous utiliser pour Sa gloire en tout temps.
Amen ?
🙏🏾Prions pour être bon et compatissant comme Jésus en tout temps.🙏🏾
Chant : Mizèrikod ou pap fini, konpasyon BonDye pap fini – Delly Benson
Voir sur : https://youtu.be/hC02R7udA1s?si=yvqrKd_6jhcyzuek
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur X, Facebook, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !