Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : L’espérance éternelle.
Verset : Proverbes 14:32 – Le méchant est emporté par sa méchanceté, mais le juste a de l’espérance même en sa mort. (Vers. King James)
Leçon : Souvent, lorsqu’un être humain est désespéré et qu’il ne sait plus quoi faire face aux différents problèmes qu’il rencontre dans la vie, il prend comme dernier recours : le suicide. C’est pour cela que la plupart des gens s’efforcent de toujours trouver une raison d’espérer. Malheureusement, il arrive aussi que, même ceux qui placent leur confiance en une chose ou sur une personne, finissent par être déçus, frustrés et déboussolés. La raison pour laquelle nous sommes malheureux même lorsque nous espérons quelque chose, c’est parce que notre espérance est mal fondée.
Il y en a qui espèrent des jours meilleurs, des circonstances favorables, trouver « l’âme sœur ». Et même chaque nation espère l’homme providentiel qui réglera tous les problèmes, et le monde attend le gouvernement universel qui apportera la paix et le bonheur. L’espoir est humain, il est naturel. Donc c’est normal que tous les êtres humains puissent espérer. D’ailleurs, le manque d’espérance détruit en nous le désir et la force de combattre, de vivre, et même l’envie de produire. Mais, en quoi faut-il espérer ?
Il est tragique d’être dans ce monde sans espérance, et le fait de ne pas avoir d’espérance dans la mort est l’ultime tragédie. Mais la meilleure espérance qu’un être humain pouvait avoir, est celle placée dans les promesses de Dieu, et elle se construit sur des réalités spirituelles, sur des choses qui existent et qui sont déjà préparées par Celui là même qui nous appelle à croire et à espérer : une demeure céleste assurée, une cité préparée, un royaume ou un monde nouveau et meilleur.
À retenir : Une personne qui bâtit sa vie uniquement sur les choses éphémères et qui ne s’est pas engagée envers Jésus-Christ, est une personne qui vit sans Christ, sans espérance et sans Dieu. Même si elle possède les richesses du monde, et un sentiment de bonheur, à tout moment il peut tout perdre, comme la paix intérieure, la joie, et le salut. Mais celui qui espère en L’Éternel aura toujours sa raison de vivre, qui est Jésus.
Réflexion : Vivez-vous sans espérance ?
Conseils : Ne passez jamais une journée sans Christ, sans espérance et sans Dieu. Croyez que même si un jour votre corps se détruirait, que les choses de la terre disparaîtraient, Dieu vous assure un avenir éternel dont personne ne pourra vous priver !
Amen ?
🙏🏾Prions pour avoir de l’espérance éternelle.🙏🏾
Chant : Espère en Dieu – Samuel Robuste
Voir sur : https://youtu.be/D1y4iQSkM68?feature=shared
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !