Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : La loi de l’Esprit de vie.
Verset : Romains 8:2 – En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Leçon : Par définition, la loi est un principe établi posant une règle d’application obligatoire. Il y a des lois naturelles, des lois étatiques, des lois physiques et elles sont toutes là pour nous conduire quelque part. Du point de vue biblique, nous avons dans notre corps la loi de la chair, qui existe depuis que le péché est entré dans le monde. Nous la possédons tous naturellement. Mais en acceptant Christ, nous sommes soumis à une nouvelle loi, qui est la loi de l’esprit de vie, ou encore, la loi de l’esprit de Dieu.
Lorsque nous recevons Jésus Christ, nous recevons aussi la loi de l’esprit de vie. Cette nouvelle loi est dirigée par l’Esprit de Dieu qui fait taire en nous la loi de la chair qui nous pousse constamment à pécher contre Dieu, car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit. Sans la mort de Jésus, il était impossible de trouver une force pouvant nous affranchir de la loi du péché et de la mort. Ainsi, seulement ceux qui ont reçu Jésus ont la loi de l’Esprit de vie qui se manifeste en eux et leur procure la vie éternelle, et toutes de bénédictions spirituelles qui en découlent.
Dans Romains 6:12 il est dit : que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. La seule façon pour que le péché ne règne pas dans notre corps, c’est de nous laisser guider par la loi de vie qui est contrôlée par le Saint-Esprit. Un croyant qui vit toujours sous la domination du péché n’a pas donné sa vie totalement à Christ qui Lui-même donnera en retour Son Esprit, qui est non seulement rempli de la puissance de Dieu pour contrecarrer la puissance du péché, mais aussi, augmente notre foi, nous rend sage, nous rapproche de Dieu et nous fortifie dans nos moments de faiblesses.
À retenir : Lorsque vous donnez plus de territoire au Saint Esprit dans votre vie, vous diminuez l’effet de la loi de la chair pour augmenter l’effet de la loi de vie qui seule peut garantir notre salut, notre délivrance et la protection contre tous les plans de l’ennemi.
Réflexion : Êtes-vous soumis à la loi du péché où à celle de l’Esprit de Dieu ?
Conseils : Laissez-vous guider par l’Esprit de Dieu qui est en vous afin de combattre le péché dans votre chair et aussi de demeurer dans la prière et la méditation de la parole de Dieu afin de jouir de toutes les bénédictions de Dieu.
Amen ?
🙏🏾Prions pour nous laisser guider par l’Esprit de vie.🙏🏾
Chant : Saint Esprit – Dena Mwana
Voir sur : https://youtu.be/JPyyX4zFraU?si=5mmuzGH8yofzsbBb
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !