Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « Apprendre de nos épreuves. »
Sujet : Regardez à l’invisible et non au visible.
Verset : 2 Corinthiens 4:18 – […] Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
Leçon : Dans ce verset, l’expression « les choses visibles » fait référence aux difficultés, aux épreuves et aux souffrances endurées par l’apôtre. Tandis que, celles qui sont invisibles renvoient à la gloire de Christ, aux bénédictions accordées aux hommes et aux récompenses qui attendent le fidèle serviteur de Christ lors du tribunal de Christ. Ainsi, Paul, au lieu de regarder aux choses visibles, considère de préférence celles qui sont invisibles.
Dans 2 Corinthiens 4:16-18, l’apôtre donne la raison et révèle la motivation qui lui donne le courage de traverser toutes ses épreuves. Il dit que les peines du moment présent participent à former son autorité spirituelle, car sa perspective de toutes ses situations éprouvantes est filtrée par la réalité invisible et non par la réalité visible. Il nous rappelle que la réalité visible est temporaire alors que la réalité invisible est éternelle.
Aussi, au lieu de laisser nos peines, nos difficultés nous dominer, nous abattre comme si elles nous définissaient, nous pouvons leur donner une destinée et une direction, car comme le dit Paul, nos peines peuvent contribuer à produire en nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire ! Autrement dit : nos peines causées par notre ennemi peuvent devenir un allié de poids dans notre transformation à l’image de Christ.
À retenir : Les épreuves, les souffrances et les difficultés du moment présent ne font que passer ! Il viendra un moment où nos souffrances, nos difficultés, nos épreuves vont perdre de leur intensité jusqu’à leur disparition totale lorsque nous vivrons avec Notre Seigneur dans la félicité.
Réflexion : Comprenez-vous le sens du visible et de l’invisible ? Si oui, lequel d’entre eux accordez-vous plus d’attention et / ou d’importance ?
Conseils : Prenez un temps dans la prière avec le Seigneur et demandez-Lui de vous montrer comment regarder vos épreuves à partir de la réalité invisible. Cela vous aidera à donner du sens à votre souffrance et votre épreuve. Car en Christ, vous ne souffrez pas en vain.
Amen ?
🙏🏾Prions pour apprendre à regarder aux choses invisibles plutôt qu’aux visibles.🙏🏾
Chant : C’est par la foi que, voyant l’invisible
Voir sur : https://youtu.be/Z2Exr5ADGzU?si=rFba9NKc5I2Ukg8D
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !