Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « Apprendre de nos épreuves. »
Sujet : Un combat entre le mensonge et la vérité.
Verset : Hébreux 11:11 – C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
Leçon : L’histoire de Sara, femme d’Abraham, est très connue, à cause qu’elle était stérile. Lorsqu’elle a eu 90 ans, Dieu lui promet un enfant. Il est clair qu’en raison de son âge qu’elle ne pouvait plus concevoir d’enfant. Elle devait donc choisir de croire soit à la promesse de Dieu ou aux circonstances de sa vie. Mais elle avait choisi de croire à la fidélité de Celui qui avait fait la promesse.
Toutes épreuves engendrent automatiquement un combat dans nos convictions. Plusieurs pensées vont s’opposer dans notre tête, mais à quelle pensée allons-nous croire ? Que croyons-nous vraiment lorsque nous souffrons ? Il y a un combat entre la vérité de la Parole et les mensonges de l’ennemi, comme Jésus l’explique dans Marc 4.15 où lorsque la Parole est semée, Satan vient et aussitôt il enlève ce qui a été semé en eux. En nous faisant croire à ses mensonges, Satan cherche à avorter notre foi. C’est-à-dire qu’il veut interrompre le progrès de notre foi.
Vous ne pouvez peut-être pas changer vos circonstances, mais vous pouvez changer ce que vous croyez à propos de vos circonstances. Comme l’histoire de Joseph qui, dans la Genèse, a été trahi et vendu en tant qu’esclave par ses frères. Quelques années plus tard, il leur dit : « ne vous tourmentez pas et ne soyez pas fâchés contre vous, … c’est pour vous sauver que Dieu m’a envoyé ici avant vous ! » (Genèse 45.5) De ce fait, dans les difficultés, la question que nous devons nous poser n’est pas : « Seigneur, qu’est-ce que je dois faire ? » Mais plutôt : « qu’est-ce que je dois croire ? »
À retenir : Votre passé n’est pas un problème, mais ce que vous croyez à propos de votre passé peut être un problème ! Votre passé ne peut pas vous empêcher de servir Dieu, mais ce que vous croyez à propos de votre passé, si !
Réflexion : Est-ce que les épreuves ou les difficultés que vous avez traversées ou que vous traversez consolident votre foi ou la fragilise ?
Conseils : Ne laissez pas l’ennemi voler la vérité que Dieu a semée en vous. Car la foi vient de cette vérité, de la vérité de Sa Parole.
Amen ?
🙏🏾Prions pour toujours croire aux promesses de Dieu dans les épreuves.🙏🏾
Chant : Tu tiens Tes promesses – Dan Luiten feat. Sandra Kouame
Voir sur : https://youtu.be/SbnZ5SSDoGo
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !