Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « Vaincre le stress par la parole de Dieu ».
Sujet : Concentrez-vous sur l’essentiel.
Verset : Philippiens 4:8 – Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.
Leçon : Dieu prête attention à tout ce qui nous stresse. Que nous paniquons avant nos examens ou que l’incertitude de notre avenir nous pèse à en perdre la raison, Dieu s’en inquiète et Il est là pour nous donner sa paix. Sa paix ne sera pas toujours celle que nous attendons, mais elle sera toujours celle dont nous avons besoin. Ainsi, regardons comment nous pouvons cesser d’accorder de l’importance à notre stress pour nous concentrer sur l’essentiel :
1. Louez toujours le Seigneur
Louons le Seigneur quand nous y sommes amenés et quand nous n’y sommes pas amenés pour être toujours de bonne humeur, car si notre humeur est changeante, Dieu, Lui, ne change jamais. Il mérite toujours nos louanges, même quand nous traversons des moments difficiles. Lorsque nous louons le Seigneur, nous nous souvenons de qui Il est et de ce qu’Il nous a permis de traverser.
2. Abandonnez votre stress
Nous devons prier et lâcher les rênes de la situation qui nous préoccupe et les confier à Dieu pour qu’Il s’en occupe pour nous. Il est merveilleux de constater ce qui arrive lorsque Christ chasse les inquiétudes du centre de notre vie. Abandonner notre stress à Dieu signifie : abandonner totalement la maîtrise de la situation, sans regarder en arrière.
3. Reprenez le contrôle de vos pensées
Paul écrit que nous devons porter nos pensées vers tout ce qui est pur, juste et digne d’amour. Notre esprit doit être concentré sur cela, pas sur ce qui nous fait stresser. Souvenez-vous d’être reconnaissant pour ce que vous avez, pour ce que Dieu vous a aidé à traverser, et des personnes formidables qui sont dans votre vie. Permettez à cette reconnaissance d’inonder votre esprit et votre cœur. Remplacez « je suis stressé » par « je peux tout faire à travers Christ qui me fortifie. » Pulvérise les mensonges du stress avec la puissante vérité de la parole de Dieu.
À retenir : Lorsque vous aurez pris l’habitude de faire ces trois choses, vous ressentirez la paix de Dieu dans toutes les situations.
Réflexion : Sur laquelle de ces trois idées devriez-vous vous concentrer plus souvent ?
Conseils : Apprenez à reconnaître votre stress, remplacez-le par la vérité, et présentez-le à votre Père Très-Haut qui se soucie de vous, car c’est alors que vous pourrez ressentir la paix chaque jour. Ainsi, recherchez-la et laissez votre stress derrière vous.
Amen ?
🙏🏾Prions pour que nous puissions laisser notre stress derrière nous.🙏🏾
Chant : Au reste, frères – Audréanne Cloutier et Jean-David Lecler
Voir sur : https://youtu.be/ZL3LNdvTiCs?si=IunCe_H-MRUyPz-1
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !