Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : Espérez en Dieu.
Verset : Proverbes 14:32 – Le méchant est emporté par sa méchanceté, mais le juste a de l’espérance même en sa mort. (Vers. King James)
Leçon : L’espoir est l’un des fruits découlant de notre relation avec Jésus-Christ. C’est même l’un des plus beaux mots. Quand nous plaçons notre espoir en Dieu, nous avons de la patience et de la force pour endurer les difficultés, les malheurs et toutes les tensions de la vie. L’espoir ne nous les évite pas, mais il nous donne la force de les traverser. À l’inverse, le manque d’espérance sape l’initiative, la force et le désir même de vivre. Il est tragique d’être dans ce monde sans espérance, et le fait de ne pas avoir d’espérance dans la mort, est l’ultime tragédie. Mais ce n’est pas le cas de l’âme qui s’est engagée envers Jésus.
Nous pouvons mettre en parallèle les merveilleuses paroles du Proverbe 14:32 avec ce que Paul dit dans Éphésiens 2:12 à propos de ceux qui n’ont pas de relation avec Christ. Il écrit aux gentils qui n’ont jamais connu le Seigneur avant d’entendre l’EVANGILE. Ils ne sont pas fondés sur l’Écriture, ils n’ont pas la connaissance du véritable Dieu de par leur passé, et voici ce qu’il leur dit : « Souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ (coupé de Lui, sans relation avec Lui), privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. »
Quelles paroles terribles et tristes à la fois ! « Sans espérance et sans Dieu dans le monde. » La raison en est que nous étions séparés de Christ. La version King James, emploie trois fois le mot « sans » : « sans Christ », « sans espérance » et « sans Dieu ». C’est une image terrible là où cette relation manque, car l’âme qui bâtit uniquement sur le sable du temps, qui ne s’est pas engagée envers Jésus-Christ, est sans Christ, sans espérance et sans Dieu. Ainsi, mon ami, nous espérons que vous ne passerez pas une journée de plus sans Christ, sans espérance et sans Dieu après avoir lu ce message.
À retenir : Le manque d’espérance détruit en nous le désir et la force de combattre, de vivre, et même l’envie de produire. Il est donc tragique d’être dans ce monde sans espérance. Mais celui qui espère en Dieu trouve de la force nécessaire pour surmonter toutes difficultés.
Réflexion : Vivez-vous sans espérance ? Si oui, n’aimeriez-vous pas placer votre espoir maintenant en Dieu.
Conseils : Ne passez jamais une journée sans Christ, sans espérance et sans Dieu. Car pour l’âme engagée envers le Seigneur, il y a un refuge, une espérance même dans l’ombre de la mort.
Amen ?
🙏🏾Prions pour toujours espérer en Dieu.🙏🏾
Chant : Espère en Dieu – Samuel Robuste
Voir sur : https://youtu.be/D1y4iQSkM68?feature=shared
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !