5ème principe : Vivez dans la communion fraternelle

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « sept grands principes pour un grand changement. »

Sujet : 5ème principe : Vivez dans la communion fraternelle.

🎶[Écouter]

Verset : Hébreux 10:25 – N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.

Leçon : La communion fraternelle, c’est de se retrouver le plus souvent ensemble, dans le même lieu, et aussi dans les maisons pour partager de bonnes choses dans la joie et la simplicité de cœur. C’est l’amour en action, c’est le soutien, c’est l’engagement les uns envers les autres, c’est l’offrande personnelle de sa vie pour l’autre, c’est la joie de faire partie de la même famille, d’avoir le même Père et le même Seigneur.

Dans Actes 2:42, il est dit que les apôtres persévéraient dans l’enseignement, la communion fraternelle, les prières et la fraction du pain. Les premiers chrétiens ont su l’importance d’être ensemble pour communier fraternellement. Ils savaient qu’ils étaient comme des charbons ardents. Si un seul d’entre eux risquent de se séparer, ce dernier deviendra froid et s’éteindra.

Quand on est rassemblé dans la maison de Dieu, tout s’enflamme par l’action de l’onction qui réside en chacun de nous, qui sommes des charbons ardents et qui maintiennent les uns les autres au chaud pour ne pas se refroidir. C’est pourquoi Dieu nous encourage à travers le verset de la méditation à ne pas abandonner notre assemblée, parce qu’Il sait que là où Il nous a placé, Il a fait les provisions nécessaires afin que nous puissions aider les uns les autres à grandir dans la foi et à être transformé à l’image de Son Fils.

À retenir : L’un des meilleurs moyens pour pouvoir grandir dans la foi et voir un changement réel dans votre vie pouvant vous permettre d’expérimenter la puissance de Dieu, c’est de demeurer dans la communion fraternelle.

Réflexion : Avez-vous une assemblée où vous êtes affilié particulièrement ? Si non, qu’est-ce qui vous empêche d’être membre d’une assemblée ?

Conseils : Restez toujours en communion avec vos frères et sœurs, surtout si vous venez d’être né de nouveau, afin d’être continuellement encouragés et fortifiés dans la foi pour pouvoir garder un standard dans votre marche avec Dieu.

Amen ?

🙏🏾Prions pour rester en communion fraternelle.🙏🏾

Chant : Serrons nos rangs autour de notre Maître
Voir sur : https://youtu.be/MjPiBElY9Mk?si=o2RR5vSaY1ojy03y

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑