Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : Évitez d’avoir un zèle amer.
Verset : Jacques 3:14 – Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
Leçon : Le mot zèle est lié à l’enthousiasme qu’on met pour faire une chose, et plus particulièrement dans le service pour le Seigneur. Si ce terme a une portée positive, elle peut aussi avoir un sens négatif, si la cause ne glorifie pas Dieu. La chair qui est opposée aux choses de l’Esprit, peut aussi produire un zèle destructeur qui est le zèle amer. On le retrouve assez souvent au milieu des enfants de Dieu.
Certains disent qu’ils aiment Dieu et qu’ils sont zélés pour Lui, mais au fond, ils font toutes choses pour eux-mêmes et non pour Dieu. Le zèle amer n’est pas un zèle rempli de sagesse et d’intelligence, car il pousse ceux qui le manifestent sur des voies insensées qui ne viennent pas de Dieu. Le zèle amer est rempli d’orgueil. Il pense connaître tout et se sent supérieur aux autres. Il pousse ceux qui le manifestent à des sacrifices inutiles devant Dieu. Il y a des personnes, malgré tous les efforts qu’elles pensent avoir fait pour Dieu, elles mènent une vie qui ne plaît pas à Dieu, car leur zèle les pousse à combattre leurs propres frères chrétiens, à les persécuter et les juger.
Mon ami(e), si vous vous efforcez à donner plus d’offrandes, ou à faire plus de don, ou encore à participer à toutes les activités de votre assemblée afin qu’on puisse dire que vous êtes plus spirituel ou plus zélé pour le Seigneur que les autres, sachez que c’est un mauvais zèle, du zèle amer qui peut être à l’origine de dispute, de division. Mais le vrai zèle vise à glorifier Dieu, à contribuer au progrès de l’Église et à œuvrer à la paix et à la conservation de l’unité de l’Esprit (Ephésiens 4:3).
À retenir : Dieu nous appelle à être humble et à avoir un zèle pur et productif pour Lui. Car le zèle amer ne fera que susciter en nous l’esprit de dispute et non l’humilité, le pardon et la reconnaissance. Le zèle amer exalte l’homme et le pousse à se glorifier de ses mérites, ses capacités, ce qui est contraire à ce que Dieu attend de nous.
Réflexion : Avez-vous un zèle amer ? Si oui, n’aimeriez-vous pas avoir un changement de comportement ?
Conseils : Nous vous encourageons à demander à Dieu de vous donner un zèle rempli d’intelligence basé sur la connaissance de Sa Parole. Ainsi votre zèle sera fructueux et productif pour l’avancement de Son Royaume.
Amen ?
🙏🏾Prions pour avoir du zèle pur pour Dieu.🙏🏾
Chant : Je veux n’être qu’à toi-même – Exo
Voir sur : https://youtu.be/KwEH6KwSphk
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !