Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : La réconciliation, le principe pour offrir un don à Dieu.
Verset : Matthieu 5: 23, 24 – Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Leçon : À travers ce passage, Jésus est en train de décrire un Juif qui vient apporter son offrande devant l’autel. Mais, au moment où il attend que le sacrificateur s’approchera pour recevoir son offrande de ses mains, il se rappelle qu’un certain frère a quelque chose contre lui. À ce moment, que pouvait faire ce juif ? Il pouvait dire que : comme je suis déjà là, je donnerai d’abord mon offrande, puis après, je vais me réconcilier avec mon frère. Pour Jésus, n’importe qui qui serait dans la même situation que ce juif, doit laisser son offrande pour aller se réconcilier d’abord avec son frère, après il pourra revenir pour offrir son offrande, sinon, Dieu ne l’approuvera pas.
L’abandon de votre offrande devant l’autel peut s’appliquer à tout ce que vous offrez à Dieu, comme un service, un talent. Ainsi, si vous chantez, ou priez, si vous travaillez dans l’église ou prêchez, et qu’au même moment vous avez quelque chose dans votre cœur contre votre frère comme une sorte de ressentiment ou une amertume, votre travail pour Dieu ne portera pas de fruits. Peu importe ce que vous faites pour Dieu, c’est un don que vous Lui offrez. Mais avant de l’offrir, vous devez d’abord vous réconcilier et régler l’affaire avant que votre don ne soit acceptable devant Dieu.
La réconciliation est un principe biblique, spirituel, incontournable, car vous ne pouvez pas plaire à Dieu, et accomplir pleinement sa volonté sans un cœur libéré. Le pardon, l’amour, la sincérité, la vérité doivent être la toile de fond de notre service pour Dieu. Souvent, ce sont ces détails qui peuvent vous paraître insignifiants que vous négligez et qui pourtant vous volent votre grâce, votre puissance, votre victoire et vous empêchent de progresser dans l’Évangile. Le principe de la réconciliation n’est jamais une chose facile, mais avec l’aide du Saint Esprit tout est possible.
À retenir : Si une personne a un différend avec une autre, il est inutile qu’elle fasse quelque chose pour Dieu, car son travail qui est comme un don ou une offrande, ne sera pas agréé par Dieu.
Réflexion : Avez-vous un différend avec quelqu’un ? Savez-vous que si vous ne vous réconciliez pas avec votre frère, tout ce que vous faites pour Dieu n’a aucune importance ?
Conseils : Cessez de vivre dans l’hypocrisie, la rancune et des querelles, mais soyez toujours en paix avec tous avant de faire quoique ce soit pour Dieu afin que votre travail ne soit pas vain mais qu’il soit une source de bénédictions pour vous parce qu’il sera accepté par Dieu.
Amen ?
🙏🏾Prions pour nous réconcilier avec notre prochain.🙏🏾
Chant : Serrons nos rangs autour de notre Maître
Voir sur : https://youtu.be/MjPiBElY9Mk?si=pXSpEHg5BnZbMq7B
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !