Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : La crainte de Dieu.
Verset : Deutéronome 6:24 – L’Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre L’Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu’Il nous conservât la vie, comme Il le fait aujourd’hui.
Leçon : Craindre Dieu, c’est d’avoir pour Dieu un profond respect parce qu’Il est Dieu, Le Tout Puissant; c’est L’honorer pour sa gloire, sa sainteté, sa majesté, et sa puissance; c’est aussi reconnaître que sa Sainteté et sa Justice vont de pair avec Son Amour et sa Miséricorde. Une telle crainte est fondée sur le fait de savoir que Dieu est Saint et qu’en tant que tel, Il ne peut rien faire d’autre que de juger le péché. Dans ce passage, craindre Dieu, c’est d’obéir à ses commandements afin d’être heureux et de jouir de la protection divine.
Ainsi, craindre Dieu demande de reconnaître qu’Il est un Dieu qui manifeste sa colère à l’égard du péché et qui a le pouvoir de punir ceux qui transgressent les lois de sa justice dans le temps et dans l’éternité. La véritable crainte de Dieu conduit donc le croyant à placer sa foi en Lui seul pour son salut. Cela suscite chez le croyant espoir et confiance en Dieu. Il n’est pas surprenant que de tels hommes soient sauvés et reçoivent le pardon au nom de son amour et de sa miséricorde.
Il est important que vous sachiez ce que ce commandement signifie pour tous les croyants en Christ, car si vous craignez véritablement Le Seigneur, vous pouvez être délivré de l’esclavage du péché et de toutes vos peurs qui vous retiennent captif. À noter que : craindre Dieu n’est pas synonyme de peur, mais plutôt de respect pour Lui. Aussi, la crainte de Dieu doit être dans tous les détails de votre vie, car cela Lui est agréable.
À retenir : Craindre Dieu, c’est respecter sa sainteté en haïssant tout ce qu’Il hait et en aimant tout ce qu’il aime, avec la peur salutaire de Lui déplaire. Aussi, la crainte de Dieu est l’ultime qualité et caractère que chaque chrétien doit cultiver car il ne faut pas être laxiste dans notre relation avec Dieu.
Réflexion : Avez-vous réellement de la crainte de Dieu ? Sinon, qu’est-ce qui vous en empêche de l’avoir ?
Conseils : Craignez Dieu à chaque instant de votre vie. Car le fruit de l’humilité, de la crainte de L’Éternel, c’est la richesse, la gloire et la vie. (Prov 22: 4)
Amen ?
🙏🏾Prions pour avoir toujours la crainte de Dieu.🙏🏾
Chant : Seul celui qui connaît Dieu peut craindre Dieu et fuir le mal
Voir sur : https://youtu.be/dOFk9RHdvt0?si=4ZLWp1OAWTOVKtk_
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
merci de m’avoir nourrit aujourd’hui
J’aimeAimé par 1 personne