Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « sept grands principes pour le salut. »
Sujet : 3ème principe : Reconnaissez votre justice et votre sainteté.
Verset : Éphésiens 4:24 – Et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
Leçon : Nous avons appris dans la méditation précédente que l’esprit du non-croyant est désespérément méchant et corrompu. Mais, qu’en est-il de la nouvelle création ? Lorsqu’une personne est née de nouveau, son esprit change, elle est devenue une nouvelle créature juste et sainte.
En effet, après avoir accepté Jésus et reçu Le Saint-Esprit, nous devenons un nouvel homme, une nouvelle créature, ayant en nous les caractères et les sentiments de notre Seigneur, comme la vérité, la justice et la sainteté. Adam et Ève, avant leur désobéissance, ne savaient pas ce qui était bien ou mal. Tous ceux qui vivent loin de Dieu, n’ont pas les caractères du Seigneur et ne savent pas s’ils sont esclaves du péché. Or, tant que Dieu ne peut pas voir les caractères de Jésus dans une personne pour le déclarer saint et juste, il ne pourra jamais hériter Son royaume.
Mais, tous ceux qui ont accepté Jésus de tout leur cœur et reçu le Saint-Esprit, doivent reconnaître qu’ils sont saints et justes, car la Parole de Dieu le déclare, et aussi, le Saint-Esprit qu’ils ont reçu leur permettra d’être convaincu qu’ils sont véritablement enfants de Dieu, et par conséquent, ils sont saints et justes. Il est donc temps que vous reconnaissez les changements que Dieu a opérés dans votre cœur et de confesser tous les jours que vous êtes juste et saint, car cela vous mettra à l’abri du péché et vous aidera à mener une vie de sainteté.
À retenir : La nouvelle naissance est une opération spirituelle par laquelle Dieu recrée votre esprit. Il ôte le vieux cœur endurci et dépravé et le remplace par un esprit nouveau et juste. Reconnaître cette vérité, c’est croire dans l’œuvre rédemptrice de Christ.
Réflexion : N’avez-vous pas l’habitude de vous demander si vous êtes réellement juste et saint devant Dieu ? Avez-vous des doutes sur cette déclaration divine ?
Conseils : Reconnaissez que vous êtes une nouvelle personne, et croyez en l’œuvre du Saint Esprit en vous qui vous convainc que vous êtes saint et juste, car cela vous aidera à mener une vie de sainteté pour la gloire de Dieu et pour votre bonheur.
Amen ?
🙏🏾Prions pour toujours reconnaître notre notre justice et notre sainteté.🙏🏾
Chant : Fasone m jan ou vle – James S. ALCINDOR
Voir sur : https://youtu.be/ycHT52yGjMM?si=aCUfnlWhMopTSnN5
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !