Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « sept grands principes pour le salut. »
Sujet : 2ème principe : Naître de nouveau.
Verset : Jean 3:3 – Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, Je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Leçon : Tant qu’une personne n’est pas née de nouveau, elle possède ce qu’on qualifie d’esprit sans salut. La Parole de Dieu décrit quelqu’un qui n’est pas chrétien comme un non-croyant, un pécheur et quelqu’un qui n’est pas né de nouveau. Et elle nous indique assez clairement que ces personnes sont capables de bien de mauvaises choses.
Avant qu’un être humain naisse de nouveau, il est éloigné de Dieu. Sa nature est foncièrement méchante. Il peut paraître bon de l’extérieur, mais dans le fond, sa nature est corrompue et méchante. Le fait qu’une personne qui n’est pas sauvée soit dans un état spirituel terrible est présenté de façon suffisamment claire au premier chapitre de Romains. Son cœur est ténébreux et dégénéré, son esprit est assombri par la mort, et sa pensée s’est aussi dégénérée au point d’atteindre un état dépravé.
Voyant cela, Christ fut venu pour changer la nature essentiellement méchante de l’homme. Il fut venu pour faire de nous une nouvelle créature avec un nouveau cœur. Il retire de nous le cœur de pierre, méchant et mauvais, pour nous donner un cœur de chair, plein d’amour divin.
À retenir : Rien ne peut changer l’état mauvais de l’homme. Le seul espoir de l’esprit humain mort et méchant est le miracle de la renaissance en Jésus Christ.
Réflexion : Pensez-vous que quelqu’un peut-être bon sans être né de nouveau en esprit ?
Conseils : Ne nous lassons pas de proclamer l’évangile de Christ afin que les non-croyants puissent naître de nouveau en Christ.
Amen ?
🙏🏾Prions pour que les non-croyants viennent à Christ.🙏🏾
Chant : Tu peux naître de nouveau – Jacques Whitney
Voir sur : https://youtu.be/V8Drw-Dd39U?si=H3Ghm4PNQBT5cfXk
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !