Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « sept grands principes pour le salut. »
Sujet : 1er principe : Un esprit vivant dans un corps.
Verset : 1 Thessaloniciens 5:23 – Que le Dieu de paix vous sanctifie Lui-même tout entier, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement.
Leçon : La personne humaine est constituée de trois entités distinctes : le corps, l’âme et l’esprit. Le corps est le vase qui contient l’âme et l’esprit, une tente qui abrite la personne; l’âme est le siège de nos sentiments et de nos affections; l’esprit est la faculté intelligente par laquelle l’homme peut entrer en relation avec Dieu. Ce qui signifie que l’être humain n’est pas simplement un amas de chair, car il possède un esprit et une âme qui vivent dans un corps.
Dans Luc 16:19-31, la Parole de Dieu relate l’histoire de l’homme riche et de Lazare. Après leur mort, ils étaient tous deux dans des lieux différents, dépourvus de corps. L’homme riche, dans le lieu de tourment où il se trouvait, leva les yeux et poussa des cris en demandant à Abraham d’envoyer Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau afin de rafraîchir sa langue. Ainsi, nous pouvons voir que des parties du corps comme le doigt et la langue sont mentionnées. Ce qui montre que la partie spirituelle de l’homme possède aussi des parties du corps, ce qui traduit que l’âme humaine a une vie.
Beaucoup de chrétiens ignorent qu’ils se composent d’un esprit, d’une âme et d’un corps. Ils passent tout leur temps à ne prendre soin seulement de leur corps parce qu’ils ne sont pas conscients du fait qu’ils sont des esprits vivant dans un corps. Or, après la mort, le corps n’existera plus, alors que l’âme sera destinée, soit à subir le châtiment éternel, soit à vivre le salut reçu en Christ éternellement. Mais, lorsque vous prenez conscience de la réalité de votre esprit et de votre âme, vous réaliserez qu’il est plus important de prendre soin de votre âme que votre corps, car l’âme a une destinée éternelle tandis que le corps est temporel.
À retenir : Vous êtes bien plus qu’un corps. Vous êtes un esprit vivant dans une enveloppe qui est le corps. Ainsi, tout comme le corps doit être nourri, l’âme a encore besoin d’être plus bien traitée, car elle possède une destinée éternelle qui peut-être, soit malheureuse ou bienheureuse.
Réflexion : Quelle idée faites-vous de votre existence ? Pensez-vous que vous êtes uniquement un corps ?
Conseils : Prenez soin plus de votre âme que de votre corps, car après la mort, le corps périra tandis que l’âme va aller vivre soit dans l’éternité bienheureuse ou malheureuse, dépendamment du soin que vous lui avez donné.
Amen ?
🙏🏾Prions pour demander à Dieu de nous aider à prendre soin de notre âme et de notre esprit.🙏🏾
Chant : Mon corps, mon cœur, mon âme – Elysée Blanc
Voir sur : https://youtu.be/3PS1FEntVds?si=d6tkIhT_35wBs58h
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !