Veillez sur la croissance de votre enfant.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)


Méditation spéciale cette semaine sur le thème « Instruire l’enfant selon la voie qu’il doit suivre. »



Sujet : Veillez sur la croissance de votre enfant.

🎶[Écouter]

Verset : Luc 2:40 – Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.



Leçon : L’enfant est un être en constant développement. Si les grandes étapes de la croissance sont très visibles, car physiques, il n’en est pas moins vrai que le cerveau et les fonctions cognitives sont également en perpétuelle évolution, et ce, jusqu’à l’adolescence. Et, la croissance est un processus complexe, tant pour l’enfant, que pour les parents. Croître suppose que tout commence petit et doit tendre à devenir grand, se développer, évoluer pour atteindre un stade de renforcement, de solidité, de consistance, de maturité.

Ce stade de maturité est le niveau où ce qui est, peut se déployer pour accomplir le but de son existence et sa raison d’être. Tous les êtres se développent, Jésus était passé par l’étape du développement. Jésus comme étant notre modèle par excellence, en venant sur la terre croissait en sagesse, en grâce devant Dieu et les hommes. Alors, trouver grâce aux yeux de Dieu c’est être aimé de Dieu. Et nous sommes appréciés de Dieu lorsque que notre âme c’est à dire nos émotions, nos sentiments, notre volonté, notre intelligence, nos habitudes, nos pensées, notre mémoire reflètent son image, et de son caractère  tels : la paix, la joie, l’amour, la force, le courage, la persévérance, l’endurance, la maîtrise de soi, la discipline et l’humilité.

Alors que votre amour pour Dieu vous pousse à Le respecter, à Le craindre, à vivre une vie de sainteté, et de consécration, vous devenez ainsi agréables à Lui, et vous trouverez de plus en plus de grâce à Ses yeux. Notez bien ceci : la croissance est un moment important pour un enfant, vous devez prendre soin de lui physiquement et mentalement.



À retenir : Jésus-Christ n’est pas né comme un être humain devenu parfait, mais comme un bébé qui allait grandir comme chacun de vous. Sa croissance n’est pas différente de celle de tout enfant, suivez le modèle de croissance du Sauveur, et vos enfants lui ressembleront davantage.



Réflexion : Comment croît votre enfant ? Veillez-vous sur sa croissance ?



Conseils : Prenez soin de votre enfant afin qu’il croisse en stature et en sagesse devant Dieu et les hommes.

Amen ?


🙏🏾Prions pour que nos enfants soient remplis de sagesse et de grâce.🙏🏾


Chant : Nous sommes des enfants
Voir sur : https://youtu.be/ljc56dEEnnE?feature=shared


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑