Samuel, un enfant choisi.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème « Instruire l’enfant selon la voie qu’il doit suivre. »

Sujet : Samuel, un enfant choisi.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Samuel 3:10 – L’Éternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois: Samuel, Samuel! Et Samuel répondit: Parle, car ton serviteur écoute.

Leçon : L’appel de Dieu est la chose la plus importante qui puisse arriver à Ses enfants. Dieu appelle toujours ses serviteurs, et dès fois, dès le plus bas âge, comme ce fut le cas du jeune Samuel. Anne, la maman de Samuel n’arrivait pas à avoir d’enfant. Un jour, elle supplia Dieu de lui accorder un enfant, promettant qu’il sera consacré au service de Dieu. Dieu a répondu à sa prière et au cours de l’année Anne donna naissance à un fils, elle l’appela Samuel, ce qui signifie : « cet enfant me parle de Dieu. » Lorsque Samuel eut trois ans, Anne emmène au vieux prêtre Eli qui gardait le temple l’enfant que Dieu lui a donné. Ainsi Samuel vécut près d’Eli.

Une nuit, alors que Samuel dormait, Dieu l’appela : Samuel ! Samuel ! L’enfant crut qu’il s’agissait du vieux prêtre et se précipita à son chevet. Eli lui dit : Je ne t’ai pas appelé, retourne te coucher. Pour une deuxième fois, Dieu l’appela, et encore une fois il croyait que c’était Elie. Puis une troisième fois, Dieu l’appela encore. Alors Eli comprit que c’était Dieu qui appelait l’enfant et il lui dit : « Si la voix t’appelle encore, tu répondras : Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » Lorsque Dieu appela de nouveau, Samuel répondit ce qu’Eli lui avait soufflé. Alors Dieu lui parla et devint son ami. Une fois adulte, Dieu le choisit pour parler en son nom à son peuple.

Ce récit où Dieu appelle le jeune Samuel qui dormait avec insistance, ce n’était pas pour le réveiller, mais pour l’éveiller spirituellement. Ce qui nous fait comprendre que Dieu peut appeler un enfant pour Son service. Nous avons tendance à ignorer les paroles des enfants, et même le ministère des enfants. Pourtant le psalmiste a dit : « Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif. » (Ps 8:3)

À retenir : Nul enfant n’est trop petit pour entendre la voix de Dieu et servir Dieu. Chaque enfant à un appel spécial, et Dieu peut leur parler et confier des messages, car les enfants ont une grande destinée dans le plan de Dieu.

Réflexion : Comment voyez vous les enfants au niveau du ministère ? Est-ce dans votre habitude d’aider les enfants à cultiver leur relation avec Dieu ?

Conseils : Apprenez les bonnes attitudes à vos enfants, car Dieu peut les appeler à n’importe quel moment pour Son service.

Amen ?

🙏🏾Prions pour que Dieu choisit nos enfants pour Son service.🙏🏾

Chant : Seigneur tu m’as choisi
Voir sur : https://youtu.be/WMhu73ROT3Q?si=-I5RIVf4pruCPY20

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑