Isaac, un enfant obéissant.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème « Instruire l’enfant selon la voie qu’il doit suivre. »

Sujet : Isaac, un enfant obéissant.

🎶[Écouter]

Verset : Genèse 22:9 – Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l’autel, par-dessus le bois.

Leçon : Le chapitre 22 du livre de Genèse nous présente une histoire très instructive tant qu’aux adultes qu’aux adolescents. Il nous raconte l’histoire d’Abraham qui a été mis à l’épreuve par Dieu qui lui a ordonné d’offrir en holocauste son fils Isaac. Nous n’allons pas nous attarder sur Abraham car celui qui nous intéresse particulièrement, c’est Isaac.

Pendant qu’ils étaient en route pour le sacrifice, Isaac qui connaissait déjà les composantes et comment offrir un holocauste à Dieu, demanda à son père: où est l’holocauste ? Puisque qu’il n’avait pas vu d’animal, il avait dejà une idée de ce qui va se passer. Arrivé au lieu où Dieu avait indiqué à Abraham, ce dernier y éleva un autel, lia son fils et le mit là-dessus pour l’offrir en sacrifice. Isaac, voyant tout ce qui se passe, n’a même pas essayé de se rebeller ou de désobéir à son père. Il a accepté de se soumettre à tout ce que son père allait lui faire.

Obéir à Dieu c’est être d’accord d’aller jusqu’au bout avec Lui, certes Isaac était un enfant mais il croyait et obéissait à Dieu. Cependant, pour honorer son père et sa mère, l’enfant doit connaître la Parole de Dieu qui le lui recommande, et être capable de le faire dans l’esprit. Honorer son père et sa mère, ça veut dire lui obéir selon le Seigneur. De ce fait, un enfant obéissant est une vraie offrande à Dieu, car il fait d’abord preuve d’une dépendance et soumission totale envers celui en qui Il croit.

À retenir : La connaissance et la soumission de l’enfant à la parole de Dieu, est une garantie à l’obéissance tant recherchée dans la vie de chaque enfant. L’enfant qui obéit aux ordonnances divines obéira plus facilement à ses parents, car il reconnaîtra leur autorité.

Réflexion : Avez-vous appris à votre enfant d’être obéissant ? Ne croyez-vous pas qu’en encourageant votre enfant à obéir à Dieu cela vous sera profitable ?

Conseils : Apprenez à vos enfants l’obéissance, car c’est nécessaire non seulement à leur vie sociale mais aussi à leur vie spirituelle.

Amen ?

🙏🏾Prions pour que nos enfants soient toujours obéissant à Dieu.🙏🏾

Chant : L’obéissance est bénie
Voir sur : https://youtu.be/_oqLq4ASaOI?si=vnx_TDTSDTmO8y0y

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑